Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Support technique

Posez vos questions sur la finition du bois.

Sujet

Table , besoin de conseils decapage finition.

4 réponses · 1 Mai 2009 · par loic V
Bonjour a tous , je me joins aux utilisateurs de ce forum pour faire le plein d'infos concernant une restauration …

Un plancher de pin blanc huilé peut il être teint?

1 réponse · 4 Mai 2009 · par Alain
J'ai un plancher de pin blanc avec une couche l'huile de lin et térébentine (50/50). Est-ce possible de teindre l'huile …

Huile pour armoire de cuisine

6 réponses · 28 Mar 2008 · par Quiproquo
Bonjour, J'aimerais savoir quelle huile est la meilleure pour une amoire de cuisine...danoise? chanvre ? ou autre? Vous en offrez …

Restauration d'armoires de chêne blanchi

1 réponse · 3 Mai 2009 · par yvesliet
Bonjour, Nous avons de «magnifiques» armoires en chêne blanchi, mais pas très foncé. Je me demandais si nous pourrions les …

Murs extérieurs en pruche déjà traité au CW Flood

1 réponse · 30 Avr 2009 · par sricher
Bonjour, L'extérieur de mon chalet est en planche de pruche américaine. J'ai appliqué, il y a 5 ou 6 ans, …

Escalier en pin blanc massif

1 réponse · 30 Avr 2009 · par sricher
Je viens de terminé l'escalier intérieure de mon chalet. L'intérieur du chalet est en poutre de pruche américaine apparente et …

Mélanger la teinture saman avec laque à base d'eau

1 réponse · 29 Avr 2009 · par frankie
J'ai fais le test de mélanger de la teinture saman blanche à de la laque industrielle à base d'eau chemcraft …

Methode de sablage pour un plancher de mélèze.

1 réponse · 28 Avr 2009 · par boutinp
Bonjours, Je veux huiler mon nouveau plancher de mélèze avec Uno chène moyen et j,aimerais connatre la meilleur méthode pour …

2 sortes de bois

3 réponses · 26 Avr 2009 · par Gen
Bonjour, très beau site, J,ai commencé a décaper un vieux meuble et maintanant je comprend pourquoi il avait été peint. …

La peinture ocre rouge des granges

1 réponse · 21 Avr 2009 · par Mipic
La recette de peinture à l'ocre que l'on trouve sur le site est intéressante, mais elle vient de Suède. Je …

Fauteuil à laquer

3 réponses · 19 Avr 2009 · par AVI221
J'ai un beau fauteuil en hêtre, lignes courbées, sans relief, début année 50. je l'ai bien décapé, poncé et lavé. …

Toxicité de la teinture ?

1 response · Apr 22, 2009 · by stéphane bergeron artisan-ébéniste
Bonjour, J'ai réalisé un bol à salade en tilleul. J'aimerais le teindre avant de lui appliquer de l'huile d'abrasin. Dois-je …

Fini peau d'orange

2 réponses · 22 Avr 2009 · par frankie
Je suis à faire la finition de portes d'armoires en merisier. Base coat à base d'eau de sylteck, 2 couches …

Où trouver de l'épinette d'occasion

1 réponse · 22 Avr 2009 · par valérie
Bonjour, Je veux changer des planches de mon plancher de ma maison de campagne de 125 ans. J'aimerais trouver de …

Huile vs huile?

1 réponse · 19 Avr 2009 · par wilbur
Bonjour, Je lis vos commentaires et une question me viens a l'esprit et apres une courte recherche sur le net …

Finition avec Secondo

1 réponse · 19 Avr 2009 · par eric73
Bonjour, J'ai refais mes planchers de merisier avec Uno et Secondo et même après 3 couches de Secondo le fini …

Polyuréthane problème !

1 réponse · 19 Avr 2009 · par nadine
J'ai acheté une table en teck dans les petites annonces. Mon conjoint a sablé le plateau, il est redevenu superbe. …

Joellefinition des murs de bois

8 réponses · 16 Avr 2009 · par joelle
j'ai une maison en pieces equarries a la hache, ,je les ai sablees et j'aimerais les proteger des u.v. et …

Huile dabrasin

1 réponse · 13 Avr 2009 · par veronique
bon jai faite mes 5 couche dhuile dabrasin sur mon ilot et jai quelque question.. 1. avec quoi sa se …

Tache d'huile Uno

1 réponse · 10 Avr 2009 · par chatou
J'aimerais savoir comment faire partir des taches d'Uno sur des planches vernis à l'eau ou sur des calorifères. Malgré l'application …
          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English