Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Table centenaire

MichelineS · 17 Nov 2011, 13:35

Bonjour,
J'ai une table en chêne centenaire, j'ai 6 panneaux pour la rallonger, ainsi que des pattes d'extra lorsqu'elle est allongée.
J'aurais besoin de conseil pour la décaper et reteindre, j'aimerais qu'elle soit dans les teintes de chocolat, j'imagine que ce doit être un travail d'envergure car le détais des pattes de la table ne sont pas évident car en plus elle pèse tres lourd.

Merci

René Carrier · Support technique · 17 Nov 2011, 15:56

Il faut décaper avec un bon décapant et de la laine d'acier 00, une fois le décapage réalisé, vous devrez faire un très léger sablage au grain 150 .

Vous pouvez utiliser de la laine d'acier en longueur pour les pattes de la table.
Vous prenez une longueur de 36 pouces de laine et la plier en deux , par la suite vous la tordez ce qui donnera une tresse que vous aller passer tout autour de la patte à contresens.

Vous pouvez optez pour de l'huile colorée Uno pour teindre le bois et terminer avec de l'huile Secondo en finition.

MichelineS · 18 Nov 2011, 10:14

Bonjour,

Merci pour les informations, mais je crois que vais faire appel à un professionnel, j'aurais peur de manquer le travail.
Avez-vous des suggestions à me proposer pour un ébéniste?

René Carrier · Support technique · 18 Nov 2011, 10:47

De quelle région êtes vous ?

MichelineS · 18 Nov 2011, 18:03

Bonjour,

Je suis de Laval

René Carrier · Support technique · 19 Nov 2011, 12:07

Je ne connais pas de restaurateur de meubles dans votre secteur mais voici tout de même que noms trouvés sur le web.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English