Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Politique de vente

Expédition

Nous livrons partout au Canada.

Québec et Ontario

Total de la commande Frais de livraison
Moins de 90 $ 9,95 $1
90$ et plus Gratuit1

Autres provinces

Total de la commande Frais de livraison
Moins de 250 $ 15,95 $1
250 $ et plus Gratuit1
1 Certains frais s’appliquent aux régions canadiennes éloignées


Frais d'expédition pour les échantillons liquides

Les frais d'expédition sont de 3,95 $. Envoi par Poste-Lettres de Postes Canada

Certains frais s’appliquent aux régions canadiennes éloignées

Les régions dites éloignées sont des bureaux de poste où tout le courrier doit être expédié par avion, pendant un minimum de 6 mois par année. Pour connaître les régions éloignées auxquelles des frais d'expédition s’appliquent, consultez la liste des bureaux de service aérien Omnibus.

Afficher les tarifs pour régions éloignées canadiennes

Totale de la commande avant taxes Frais d'expédition
Moins de 100 $ 20 $
100 $ à 199,99 $ 40 $
200 $ à 499,99 $ 100 $
500 $ à 699,99 $ 140 $
700 $ à 999,99 $ 200 $
1000 $ et plus 250 $

Délais de livraison

Ardec s’engage à préparer votre commande dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables. Postes Canada, GLS Canada et Canpar s’engagent à effectuer la livraison du colis dans un délai de 1 à 6 jours ouvrables.

Calculateur de délais GLS Canada

Suivi des colis

Il est possible de suivre l’expédition de son colis avec GLS Canada, Postes Canada et Canpar. Dès que le colis quittera l'entrepôt, Ardec vous soumettra par courriel un numéro de suivi (ou numéro de repérage) vous permettant de suivre la livraison de votre colis. Vous pouvez effectuer le suivi via les pages suivantes:

Produits sensibles au gel

Durant la période hivernale, les produits identifiés "Sensible au gel" peuvent être livrés au Québec et en Ontario seulement. Une signature sera requise à la réception de la commande, donc vous devez être présent au moment de la livraison pour que le colis ne demeure pas à l'extérieur lorsque la température est inférieure à 0 degré celsius. Pour les commandes ailleurs au Canada, ces produits seront remboursés et ne seront pas livrés.

Réclamation

Pour toute réclamation concernant un bris de matériel lors de la réception du colis ou pour tout colis jugé en retard, contactez par courriel le service à la clientèle d’Ardec. Veuillez indiquer le numéro d’identification de votre commande.

Retour et annulation

Vous pouvez retourner un produit dans les 30 jours suivant la réception de votre commande afin d'être remboursé. L'article doit cependant être dans son état et son emballage d'origine et ne pas avoir été ouvert ou utilisé. Nous assumerons la totalité des frais de transport pour le retour, mais nous ne rembourserons pas les frais d'expédition de la commande originale s'ils vous ont été facturés. Pour retourner ou annuler une commande, contactez-nous. Veuillez citer en référence votre identifiant de commande.

Les produits en liquidation ainsi que les produits colorés sur demande constituent une vente finale et sont exemptés de la politique de retour et annulation ci-haut: Aucun retour de marchandise, échange ou remboursement.

Articles ou produits défectueux

Si vous recevez un produit ou un article défectueux ou endommagé, veuillez nous contacter dans les 30 jours suivant la réception de votre commande. Certains équipements pourraient devoir être retournés directement chez le manufacturier pour réparation ou remplacement.

Paiement / Facturation

Prix

Tous les prix affichés sur Ardec sont en dollars canadiens.

Méthode de paiement

Les paiements se font par carte de crédit ou par Paypal. Les cartes de crédit VISA et MasterCard sont acceptées.

Taxes

Le montant des taxes à payer est calculé en fonction des taxes de vente en vigueur à l'adresse de livraison.

Disponibilité des produits

Ardec s'efforce de garder en inventaire un approvisionnement suffisant des produits vendus par l'entremise de son site internet. Cependant, si un produit n'est pas disponible, nous vous en aviserons le plus rapidement possible.

Statut de professionnel

L'utilisateur reconnaît qu'ARDEC prend les moyens raisonnables pour assurer la sécurité de tous les utilisateurs, et notamment des consommateurs ainsi que pour assurer le respect de toutes les lois et règlements visant notamment la protection des consommateurs. Pour ce faire, ARDEC s'appuie sur la bonne foi des utilisateurs. L'utilisateur reconnaît que toute fausse déclaration de sa part, notamment en ce qui concerne son statut de professionnel de l'industrie, constitue un bris de confiance envers ARDEC et un bris de la licence d'utilisation du site. L'utilisateur reconnaît qu'en un tel cas, ARDEC peut, dès qu'il a été informé de cette fausse déclaration, suspendre ou fermer l'accès de l'utilisateur au site et refuser de lui vendre ses produits.

Responsabilité

Si la responsabilité d’Ardec était retenue à l'égard d'un client de son site internet, cette responsabilité serait limitée à la somme des montants que le client a payés à Ardec pour l'achat de produits par l'entremise de son site internet.

Nonobstant ce qui précède, le client bénéficie de tous les droits prévus par toute loi ou tout règlement applicable; il doit aussi satisfaire aux obligations prévues par les mêmes lois et règlements. Les rapports entre les parties sont régis par les lois de la province de Québec. Tout différend relatif aux ventes et aux crédits ou tout manquement aux conditions de vente applicables à l'achat de produits par l'entremise du site internet d’Ardec, relèveront de la juridiction des tribunaux de la province de Québec.

Service à la clientèle

info@ardec.ca
Téléphone : 819 797-8828
Sans frais : 888 797-4344

          

Politique de vente · Confidentialité · In English