Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Table en bois blanchi ''rose''

Eveline · 1 Jui 2012, 07:57

Bonjour,

J'ai une table en chêne qui a été blanchi avec un blanc très rosé....J'aimerais savoir si, après avoir retiré le vernis et sablé un peu, je pourrais utiliser une huile teinté (genre Uno Cappuccino ou un autre brun foncé)??? Est-ce qu'il risque encore des reflets rose dans le bois???

Je veux coordonner la couleur avec un plancher en érable que je voudrais huiler avec Uno noyer américain ou bois antique. Quelles couleurs me conseillez-vous pour que l'ensemble soit beau???

Merci pour vos réponses!!

René Carrier · Support technique · 1 Jui 2012, 11:30

Pour pouvoir huiler votre table, elle devrez la décaper, faire un sablage au grain 120/150, et suivre les étapes pour huiler. Il ne restera pas d'effet rosé.

Noyer américain et bois antique peuvent être utilisé ensemble sans problème. Pour votre table, la couleur cappuccino est très belle mais très différente des deux couleurs mentionnées ci-haut.

EvelineT · 24 Jul 2012, 21:32

Bonjour, j'ai plusieurs questions avant de me lancer.....

En fait, je voudrais que ma table qui est en chêne soit brun foncé (Cappuccino ou noir charbon??? ou autre...)
Pour mon plancher, qui est en érable, je voudrais un effet noyer moyen (noyer américain ou bois antique??? ou autre...)
Mes armoires sont en érable naturel, je vais les laisser comme ça. Je voudrais un ensemble harmonieux, mais pas trop ''kit''.

J'ai une partie de mon plancher qui est ancien (environ 20 ans, mais qui n'est pas au gros soleil de 12h) et je veux prolonger dans la salle à diner qui est a aire ouverte. Qu'est-ce que vous me recommandé pour ''tricher'' la couleur????

Quel décapant me recommandez-vous pour ma table en chêne blanchi ''rose''???

J'ai de très vieilles poutres au plafond, je ne veux pas changer la couleur, mais j'aimerais les nettoyer et les protéger, que me recommandez-vous???

René Carrier · Support technique · 26 Jul 2012, 20:13

pour le plancher, il n'y a pas de vraie solution. Il est préférable de tout sabler et de refaire la finition sur toute la surface.

Pour le décapant, il y a le décapant à peinture Finico qui est très vert.

Pour vos poutres, vous pouvez les nettoyer avec de l'eau et un savon pour bois

Par la suite appliquez deux couches d'huile de lin pâle doublement bouillie diluée avec 33% de solvant aux agrumes

EvelineT · 1 Aoû 2012, 17:54

Bonjour,

Je viens de passer ma commande pour mon projet!!! Je vous enverrais des photos avant/après

Je viens de peindre au latex les murs d'une des pièces dont je vais huiler le plancher (je n'avais pas prévu huiler ce plancher au départ....)
Comme je veux enlever le plus possible de vernis sans sabler (c'est un plancher en épinette qui a été cloué sur la surface), je me demandais combien de temps je devrais attendre avant d'utiliser le décapant puisque je viens de peindre???? Aussi, je devrais attendre combien de temps après avoir décapé avant de huiler le plancher???

René Carrier · Support technique · 1 Aoû 2012, 19:21

Vous pouvez commencer à décaper tout en étant prudente.

Une fois le décapage terminé, vous pouvez huiler le lendemain. Il serait préférable de faire un léger sablage au grain 120.

EvelineT · 9 Aoû 2012, 19:47

J'ai fait des tests sur une planche de pin.

J'adore l'effet de la couleur chêne foncé sur le pin, est-ce que la couleur va être sensiblement la même sur ma table de chêne????

Je trouve que la couleur brun érable est un peu trop foncé sur le pin, est-ce que la couleur a des chances d'être un peu plus clair sur mon plancher d'érable ou je devrais prévoir d'y ajouter du uno naturel????

EvelineT · 9 Aoû 2012, 19:59

Autre interrogation???

C'est un peu drôle comme question, mais je n'ai jamais fait de finition sur un plancher, alors j'en ai vraiment aucune idée:

Est-ce que je dois appliquer l'huile sur de petites sections question que je ne marche pas dessus à l'essuyage, ou ça ne dérange pas??? Si ça ne dérange pas, qu'est-ce que je dois me mettre dans les pieds pour faire le moins de marque possible????

Merci énormément pour toute l'aide que vous m'apportez!!! Vos explications sont d'un grand soutien et votre site internet est très complet.

EvelineT · 9 Aoû 2012, 21:12

Voici des photos du AVANT d'une partie de mon projet.

Plancher en épinette avec des clous en surface que je vais finir à l'huile Uno Brun Érable. En ce moment, je suis à décaper pour enlever le plus possible de vernis avant de faire un sablage final.

René Carrier · Support technique · 10 Aoû 2012, 09:47

Si votre bois est bien préparé vous devriez obtenir des couleurs similaires.
Sur le bois d'érable, les couleurs sont toujours légèrement plus claires.
Par contre su vous trouvez la couleur trop foncé vous n'avez qu'à la diluer avec un peu de Uno naturel (20 à 30%)

Pour ce qui est de l'application de l'huile, allez y par section de 2 pieds par la largeur de la pièce. Appliquez votre huile, essuyer tout l'excédent et continuer 2 pieds par 2 pieds.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English