Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Wood essence

Jake · 28 Jan 2014, 13:11

Bonjour

Vous mentionniez un peu avant Noel, que vous seriez accrédité pour distribuer les produits Wood Essence. Quand prévoyez-vous en faire la distribution?

Merci

Jake

René Carrier · Support technique · 28 Jan 2014, 15:25

Nous avons déja en inventaire plusieurs produits Target Coating, nous lancerons d'ici quelques jours les colorants Mixol. nous sommes en attente pour entrer les colorants FX , il ne reste qu'a placer la commande auprès du fournisseur.

Malheureusement nous sommes à la merci des fournisseur.

J'espère pouvoir les mettre en ligne rapidement.

Jake · 10 Fév 2014, 16:28

Des nouvelles concernant les colorants FX de Wood Essence?

Puis-je appliquer le vernis à plancher Secondo, sur un meuble teint avec de la teinture Mohawk?

Tommy Pilon · Support technique · 11 Fév 2014, 12:47

Bonjour Jake,

Malheureusement, malgré notre intérêt, nous n'avons toujours pas d'entente avec WoodEssence à propos de ColorFX, mais soyez assurés que nous allons l'indiquer sur notre babillard et notre page Facebook si nous réussissons à rentrer les produits éventuellement. Désolé!

En ce qui concerne l'huile Secondo (qui n'est pas un vernis), on peut effectivement l'appliquer sur un meuble teint avec la teinture Mohawk. Assurez-vous toutefois d'attendre 24 heures avant l'application de l'huile.

Bonne finition!

Jake · 11 Fév 2014, 14:01

Merci pour votre réponse. Combien de couches serait requises? Doit-on sabler entre les couches; papier, laine d'acier?

Que suggéreriez-vous comme équivalent à cette teinture?

Tommy Pilon · Support technique · 11 Fév 2014, 14:17

Sur du bois traité avec l'huile colorante Uno en première couche (qui pourrait être une alternative à Mohawk si les couleurs conviennent à votre projet), vous aurez besoin de 2 couches de Secondo. Sur du bois brut teint, comme dans votre cas, vous auriez besoin de 3 couches pour assurer une bonne protection.

Pour une application sur les meubles et boiseries, il est recommandé de poncer à la laine d’acier 000000 ou au papier sablé 800 entre chaque couche.

Vous pouvez appliquer n'importe quelle teinture (eau, huile) en combinaison avec Secondo, sauf les teintures en gel. Est-ce que la teinture Mohawk cause un problème?

Jake · 11 Fév 2014, 14:44

Je m'excuse de ne pas avoir été assez clair. Je faisais référence à la teinture Colour FX de Wood Essence, si vous pouviez me suggérer un équivalent

Tommy Pilon · Support technique · 11 Fév 2014, 15:34

Désolé Jake, c'est moi qui n'est pas vite vite aujourd'hui ;)

Nous cherchons depuis très longtemps des alternatives aux produits Transtint (non disponibles au Canada) et ColorFX qui est équivalent, mais il y en a très peu sur le marché, ou leur vente est limitée au secteur industriel...

Le produit qui se rapproche le plus de ColorFX est la teinture Ultra pénétrante de Mohawk. Il s'agit presque de la même chose sauf qu'elle est déjà diluée et qu'on ne peut l'ajouter à d'autres produits.

Entretemps, vous pouvez toujours vous procurer ColorFX sur le site web de WoodEssence, même si les frais et délais de livraisons sont moins intéressants que si les produits étaient disponibles au Québec...

Bon succès!

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English