Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Protection et teinture

Jake · 5 Jan 2015, 11:46

Bonjour

J'ai appliqué de la gomme lacque à l'intérieur des tiroirs d'une commode. J'aimerais recouvrir cette finition avec un produit qui protègerait la gomme lacque et qui la rendrait plus lisse. Que me suggérez-vous?

Comme finition, j'aimerais utiliser les produits Uno et Secondo. Dois-je appliquer un apprêt avant le Uno? Que suggérez-vous comme outil (autre que fusil) pour l'application; pinceau (poil ou éponge) éponge, linge, etc? Au cas où cela serait important, l'essence de bois est l'Hêtre.

Merci

René Carrier · Support technique · 5 Jan 2015, 13:27 · Dernière édition : 24 Mar 2015, 11:11

Bonjour,

la gomme-laque se suffit d'elle-même. Il vous faut en appliquer 2 à 3 couches et vous pouvez le faire au pinceau. Faites un léger sablage entre chaque couche au papier 400.

Vous pouvez appliquer du Secondo, mais si votre bois est trop scellé par la gomme-laque, il y aura une mauvaise pénétration de l'huile et vous n'obtiendrez pas un bon résultat.

Jake · 6 Jan 2015, 09:53

Merci pour votre réponse.

Il n'y aura que la gomme laque sur les tiroirs. La UNO et Secondo ne sera que pour le meuble. Alors, quelle méthode à utiliser?

René Carrier · Support technique · 6 Jan 2015, 10:18

Pour application du Uno & Secondo vous pouvez utiliser le tampon à teinture

Bien suivre la méthode d'application indiquée sur les contenants.
vous assurer de bien essuyer tout excédent après 5 à 15 mn

Pour un fini professionnel, vous pouvez faire un léger sablage entre les couches de Secondo en utilisant un papier de grain 800 vous pouvez aussi appliquer une couche de Secondo supplémentaire.

Jake · 6 Jan 2015, 13:38

Idéalement, vous suggérez combien de couches de Secondo. C'est une commode pour une chambre d'enfant. Elle ne devrait pas être trop sollicitée????? quoique.....

René Carrier · Support technique · 6 Jan 2015, 14:46

minimum deux couches idéalement trois.

Jake · 6 Jan 2015, 14:54

Merci. Je laisse combien de temps de séchage entre les couches? Même temps entre le UNO et le Secondo aussi?

René Carrier · Support technique · 6 Jan 2015, 15:27

24 heures pour toutes les couches de chaque produit.

Jake · 19 Mar 2015, 15:09

Est-ce que je pourrais ajouter du brou de noix à la teinture UNO pour modifier la couleur?

René Carrier · Support technique · 19 Mar 2015, 15:28 · Dernière édition : 24 Mar 2015, 13:37

Non.

Le Brou de noix est une teinture à l'eau et le Uno est fait d'huile végétale.

Peut-être si vous avez un brou de noix très concentré et ajoutez en très petite quantité dans le Uno.

Mais il faut tester.

Jake · 24 Mar 2015, 13:34

J'ai environ l'équivalent de 40 pied carré à couvrir. Quelle quantité de UNO devrais-je commander; 250ml????

Merci

Julie Mercier · Service à la clientèle · 24 Mar 2015, 13:42

Bonjour,

Vous devriez avoir suffisamment de 1 x 250 ml de Uno si vous étendez bien le produit. On couvre environ 40-45 pieds carrés avec ce petit format.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English