Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

protection de panneaux en chêne sculptés

Le forum est archivé et n'est plus actif. Il n'est plus possible de poster de nouveaux sujets ou de répondre à des messages. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.
JMC · 19 Mai 2015, 07:03

Je voudrais protéger des faces de panneaux sculptés, (neufs, état bois nature), afin que ceux-ci aient un aspect le plus clair possible correspondant aux autres éléments qui les entourent qui,eux, ont reçu une finition verni polyuréthane à l'eau.
Question : quel produit utiliser afin de ne pas faire lever les pores du bois et garder à terme
leur aspect clair.

René Carrier · Support technique · 19 Mai 2015, 11:16

Bonjour,

Pourquoi ne pas mettre quelques photos pour mieux voir le projet ?

Bois vernis et bois brut. il sera plus facile de bien vous conseiller sur le ou les produits à utiliser.

JMC · 19 Mai 2015, 11:41

Cher Monsieur, je n'ai pas de photo sous la main, mais les panneaux mesurent environ:
h= 50cm x l=30cm.
toute leur surface est sculptée, leur état actuel est bois chêne naturel. La sculpture ne doit pas être retravaillée après l'application de la protection.
merci pour votre conseil.

René Carrier · Support technique · 19 Mai 2015, 12:00

Dans ce cas, je vois deux possibilités.

Soit vous continué avec le même type de produit déjà utilisé sur les autres surfaces.

Où, vous pouvez appliquer un anti-tache à base d'eau et quelques couches de cire Carbamex naturel.

JMC · 19 Mai 2015, 12:48

Merci, je ne souhaite pas que ce soit brillant à la fin, donc l'anti tache à base d'eau
puis l'application d'une cire d'abeille blanche devrait convenir.
Puis je connaître où se situe votre société ?

René Carrier · Support technique · 19 Mai 2015, 13:09

Rouyn-Noranda Québec Canada.

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English