Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

décapage et restauration d'une table de chevet

kidmac · 4 Mar 2016, 14:28

Bonjour,

J'ai décapé, nettoyé à l'alcool de met. et sablé une petite table de chevet.

Je veux huiler le meuble avant d'appliquer une cire d'abeille. J'ai été conseillé à utiliser l'huile d'abrasin ou Secondo Prato Verde avant la cire.

Quel effet chacune des ces huiles procureraient à l'esthéthique du meuble ?

Il y t-il d'autres produits de preference ecolo, que vous me sugerez avant d'appliquer la cire ou tout simplement me suggerer un autre produit pour bien proteger la table de chevet que j'aimerais bien la garder sans trop de transformation pour qu'elle garde sa couleur la plus pale plus possible. :)

Une autre question que je me pose.

Après avoir appliqué une huile telle la Secondo Prato Verde ou l'huile d'abrasin... quel serait l'avantage d'appliquer une cire d'abeille par apres ?

Navré des questions neophytes !!

Merci beaucoup, Marcel.

kidmac · 4 Mar 2016, 20:04

Merci René pour votre reponse via courriel. Que je partage ici aussi.

J'hesite en l'huile d'Abrasin and Secondo Prato Verde. :)

"Peut être appliquer une huile de finition.
Secondo de Prato-Verde est parfaitement adapté à ce genre de projet. https://artdec.ca/p/11/secondo-huile-de-finition-pour-planchers-en-bois
Si vous désirez utiliser votre cire, vous devez la dissoudre avec un solvant https://artdec.ca/p/219/diluant-sans-odeur
proportion: 1 pour 1 part égale.
Salutations."

Merci.

p.s. où puis-je acheter des poignées de type ArtDeco ?

René Carrier · Support technique · 5 Mar 2016, 09:32

Bonjour,

En réalité la cire apportera pas grand chose de plus qu'un petit lustre.

Plusieurs couches de Secondo donneront un effet satiné et riche.
Vous aurez une bonne protection et très peu d'entretien dans les années à venir.

pour les poignées peut être sur Quincaillerie Classique.

kidmac · 8 Mar 2016, 17:53
          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English