Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

planchers qui manquent d'huile?

Le forum est archivé et n'est plus actif. Il n'est plus possible de poster de nouveaux sujets ou de répondre à des messages. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.
Bianca Cyr · 28 Mar 2016, 09:18

Nous venons de faire sabler nos planchers (bois mou la moitié du plancher de 1949 et l'autre d'environ 25 ans).
Le Monsieur de la quincaillerie nous a commandé une huile plancher ancestral et comme aide pour utilisation, il nous a lu la canne. C'est donc dire qu'on a été lâché lousse!
J'ai l'impression que même après trois couches, le plancher est sec. On nous a dit d'essuyer rapidement. Je ne veux pas ''scraper'' mon plancher et recommencer l'an prochain. Je peux appliquer une huile de finition d'une autre marque par-dessus? Quelle devrait être la sensation de toucher sur le bois? je le sens rude.

René Carrier · Support technique · 28 Mar 2016, 19:24

Bonjour Bianca,

Normalement, vous devriez appliquer une couche d'huile tout les 24 heures en vous assurant de parfaitement essuyer tout l'excédent.

Après 3 couches le plancher devrait être doux au toucher.

Si vous souhaiter appliquer une autre huile, je vous recommande le Secondo de Prato-Verde.
Si votre plancher est légèrement rugueux, peut être passer un papier sablé de grain 400 avant de poser le Secondo.

Donnez-nous des nouvelles de vos travaux.

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English