Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

planchers qui manquent d'huile?

Bianca Cyr · 28 Mar 2016, 09:18

Nous venons de faire sabler nos planchers (bois mou la moitié du plancher de 1949 et l'autre d'environ 25 ans).
Le Monsieur de la quincaillerie nous a commandé une huile plancher ancestral et comme aide pour utilisation, il nous a lu la canne. C'est donc dire qu'on a été lâché lousse!
J'ai l'impression que même après trois couches, le plancher est sec. On nous a dit d'essuyer rapidement. Je ne veux pas ''scraper'' mon plancher et recommencer l'an prochain. Je peux appliquer une huile de finition d'une autre marque par-dessus? Quelle devrait être la sensation de toucher sur le bois? je le sens rude.

René Carrier · Support technique · 28 Mar 2016, 19:24

Bonjour Bianca,

Normalement, vous devriez appliquer une couche d'huile tout les 24 heures en vous assurant de parfaitement essuyer tout l'excédent.

Après 3 couches le plancher devrait être doux au toucher.

Si vous souhaiter appliquer une autre huile, je vous recommande le Secondo de Prato-Verde.
Si votre plancher est légèrement rugueux, peut être passer un papier sablé de grain 400 avant de poser le Secondo.

Donnez-nous des nouvelles de vos travaux.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English