Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes
Le forum est archivé et n'est plus actif. Il n'est plus possible de poster de nouveaux sujets ou de répondre à des messages. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.
Richard Wafer · 2 Nov 2016, 23:35

Bonjour,
J'aimerais en savoir plus sur les techniques pour colorer le bois avec les oxydes de fer pour des finis à base d'huile. Je voudrais donner un peu de rouge sur mon plancher de bois de merisier. L'oxyde de fer me semble une bonne option. Qu'en pensez-vous?

Est-ce que ce pigement aurait une bonne durée de vie sur une surfacetrès exposé au soleil?

Merci et bonne journée

René Carrier · Support technique · 3 Nov 2016, 08:26

Bonjour Richard,

L’oxyde de fer est un pigment utilisé pour la fabrication de presque tout les colorants industriels.

Il y a aucun probleme tant qu'à la résistance aux uv, par contre il y a la préparation avec l'huile , le solvant et les dosages qui sont pas toujours évident.

Pour ma part je vous conseille d'utiliser une huile déjà préparée et prête à être utilisée. Vous avez les huiles Prato-Verde et Osmo qui offre un excellent choix de teinte.

Bonne finition !

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English