Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Plancher de pin huilé

GenevièveP · 24 Jan 2018, 21:07

Bonjour, nous sommes en train de nous construire et avons installé des plancher de pin rouge à la grandeur de la maison... la compagnie quon a acheté le bois nous ont dit qu’en le plancher était prêt à recevoir l’huile, pas besoin de sabler. Donc nous n’avons pas sabler. Nous avon utiliser l’huile Watco de couleur noyer foncé, avons étendu une couche très « licher » mais sans l’essuyer. Résultats, plancher plutôt mat mais avec plein de sport qui ont ressorti lustré. Étant insatisfait nous avons demandé conseil pour tenter d’uniformiser, on a donc mis une 2ème couche mais couleur naturel pour ne pas foncer les planchers... résultats: plancher qui ont l’air vernis mais où il y a les noeds et autour c’est mat... vraiment très laid....
Alors la on s’est fait conseiller de ne plus rien mettre sur les plancher car ils ne boivent plus... on a essayer sabler à la maison avec papier 150 et 240... résultats très moyen... alors la on pense à refaire tout sabler la maison et recommencer à zéro... qu’en pensez-vous? Merci à l’avance.

René Carrier · Support technique · 25 Jan 2018, 07:15

Bonjour Genevieve,

Ceci est mon point vu.

Ne pas sabler le plancher avant le huilage est une erreur, je sais que c’est ce qu’on vous a recommandé, mais c’est important d’ouvrir les pores du bois avant de huiler.

Quand vous appliquez de l’huile il est impératif d’essuyer tout le surplus d’huile, ceci égalise la couleur et évite d’avoir des zones avec différents lustres.

Je ne crois pas que vous avez utiliser le bon produit.

Pour un plancher, il est important d’huitiliser une huile qui est recommandé pour des planchers.
Les huiles Prato-Verde et Osmo sont des huiles qui sont recommandées pour la finition de plancher.

Je vous recommande de sabler pour tout retirer ce produit et reprendre en respectant les règles de l’art.

Je termine et je vous dit que votre vendeur de bois vous a mal conseiller.

Bon courage , vous aurez un beau plancher une fois le travail terminé.

. Bonne journée!
René

GenevièveP · 25 Jan 2018, 07:26

Excellant un gros merci!!! Donc, si je comprend bien, le fait de l’étendre beaucoup ne suffit pas, il faut l’essuyer en plus?

René Carrier · Support technique · 25 Jan 2018, 08:11

Parfaitement,

Les surplus on tendance à sécher à la surface en se cristallisant , c'est la cause des différence de lustre. De plus la finition devient beaucoup plus fragile à l'abrasion.

GenevièveP · 25 Jan 2018, 09:40

Merci pour toutes ces infos!!

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English