Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Finition bois + epoxy

Guillaum · 18 Jui 2018, 21:46

Bonjour, je suis entrain de fabriquer une table avec une rivière d'epoxy dans le centre. Je suis maintenant rendu à la finition. Je suis maintenant à la finition, je veux appliquer de l'huile Livos sur mon noyer noir, mais pour ce qui est de l'epoxy que dois-je faire? Je dois sabler l'epoxy par étape jusqu'au 1500, devrais-je masquer le bois pour ne pas le sabler et du fait même sceller le grain, ce qui pourrait empêcher l'huile d'être absorbé?

Dois-je appliquer l'huile AVANT de polir l'epoxy?

René Carrier · Support technique · 19 Jui 2018, 07:58

Bonjour Guillaume,
avez vous des photos de votre projet ?

Guillaum · 19 Jui 2018, 08:03

C’est a date j’ai sablé jusqu’au 400.

René Carrier · Support technique · 19 Jui 2018, 08:07

Pourquoi ne pas finir le toute la surface avec une couche d'époxy uv ?
le noyer sera mis en valeur et il y aura un effet de profondeur sur toute la surface .

Guillaum · 19 Jui 2018, 08:17

Je veux un fini plus naturel et satiné. Un peu comme ceci. Lui a utilisé de l’huile Rubio monocoat plus 2C. Malheureusement ce n’est pas disponible au Canada.

René Carrier · Support technique · 19 Jui 2018, 08:38

Vous avez l'huile Polyx Pure de Osmo qui vous donnera le même résultat que Rubio.

Il faudra terminer avec l'huile, en polissant la surface je crois que vous pourrez passer sur la partie époxy. Vous devriez faire le test sur un des chants.

Guillaum · 19 Jui 2018, 08:56

Merci pour les conseils. Donc l’huile dur Livos ne serait pas approprié pour ça!? Je vais commander l’huile Osmo

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English