This website is also available in English. Would you like to be redirected to the English version?   Yes  

Pâlir du bois intérieur et extérieur

Nancylav · 20 Fév 2019, 21:23

Bonjour,

Nous venons de nous construire un chalet dont le plafond est revêtu de pin naturel. Nous aimerions pâlir la couleur du bois, pour un look scandinave. Nous voulons faire de même pour l’extérieur. Quelle teinture intérieure et extérieure nous conseillez-vous? Peut-on s’attendre à une couleur assez uniforme? Doit-on tout sabler avant l’application et en quoi consistera l’entretien à long terme? Bref, est-ce que l’application d’une teinture qui blanchit le bois nécessitera plus de temps et d’effort d’entretien que l’application d’une teinture plus foncée?
Merci à l’avance pour vos commentaires/suggestions.
Nancy

René Carrier · Support technique · 21 Fév 2019, 05:40

Bonjour Nancy,

Pour ce qui est de l’intérieur, une couche de Uno blanc de Prato-Verde vous donnera un pin blanchi sans être trop blanc et surtout pas opaque. Il n’est pas nécessaire d’effecturer Un gros sablage mécanique, plus tôt un léger sablage au grain 120 pour ouvrir les pores du bois et obtenir un résultat impeccable.

Il n’y a pas d’entretien pour les 15 années suivantes.

Pour l’extérieur, je vous conseille de travailler avec le Pareo Zero blanc, qui nécessitera deux couches pour un résultat similaire à l’interieur. Une belle transparence et un entretien après 5 ans en reappliquant une couche du produit sans sablage.

Si vous avez d’autres questions n’hesitez Pas à nous contacter à nouveau.

Bonne finition !

Nancylav · 21 Fév 2019, 07:02

Un grand merci d’avoir pris le temps de me répondre! Je vais suivre vos recommandations.
Nancy

          

Politique de vente · Confidentialité · In English