Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Protection incolore sur sapin douglas centenaire

Jonathan Cabot · 17 Mar 2019, 21:31

J’aimerais savoir quel type de produit je pourrais utiliser pour protéger des vieilles solives de sapin de douglas récupérées. Elles ont été brossées et poncées, et je souhaite conserver la couleur blonde/ambrée naturelle. J’ai appliqué une huile incolore sur un morceau et la teinte est malheureusement devenue très foncée et rougeâtre (voir solive du haut sur la photo).

J’ai fait un test avec une cire incolore (Annie Sloan) et le bois devient quand même un peu plus foncé...
Existe-t-il une cire qui ne pénetre pas dans le bois mais qui crée une protection en laissant l’aspect naturel du bois sec ? La cire Renaissance?
Devrais-je simplement les laisser telles quelles sans aucun produit ?

Aussi, avez-vous une solution pour enlever l’huile sur le morceau qui a noirci ?

Le bois sera utilisé pour faire un dessus de meuble de télé ainsi des tablettes.

Merci!

René Carrier · Support technique · 18 Mar 2019, 05:53

Bonjour Jonathan,

Pour retirer l’huile sur votre pièce de bois, vous pouvez essayer d’appliquer un décapant pour teinture extérieure en la brossant avec une brosse à récurer.
Par la suite vous rincer avec de l’eau pour neutraliser le décapant.

Il est possible de refaire le traitement deux ou trois fois pour tout retirer l’huile.

Pour ma part, le seul bon produit que je connaît est la cire Renaissance, deux ou trois couches bien poli avec une brosse à polir.

Bonne finition !

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English