Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Huile de lin appliquer sur un plateau en chene

PATOU · 12 Fév 2009, 06:14

Afin de rendre ma table de chêne (bois brut)imperméable, il nous avait été conseillé d'appliquer de l'huile de lin chauffée jusqu'à saturation. Cela nous a permis d'obtenir en effet un résultat efface et une couleur miel foncé très belle. Au bout de quelques années, nous avons dû répéter l'opération. Mais le problème c'est que maintenant l'huile de lin ne rempli plus son contrat car des ronds de verres ou de bouteilles restent marqués. J'ai pensé qu'en la ponçant avant d'appliquer une lasure acrylique bois extérieur suffirait à la rendre imperméable. Mais voilà, le résultat est ttès décevant car elle marque tout autant et en plus on voit toutes traces de pinceau.

Merci pour tous vos conseilles afin que je puisse de nouveau être fière de ma table !!!

René Carrier · Support technique · 12 Fév 2009, 16:46

Bonjour et bienvenue sur le forum Artdec.ca,

Au départ, est ce une table pour l'intérieur ou l'extérieur? Je vois que vous avez utilisé un vernis pour l'extérieur.

PATOU · 13 Fév 2009, 08:34

Il s'agit d'une table intérieur dont le bois était au départ brut.

René Carrier · Support technique · 13 Fév 2009, 10:04

J'en déduit que le vernis acrylique pour extérieur n'était pas compatible avec l'huile de lin. Il aurait fallu travailler avec un vernis à l'huile pour l'intérieur. Maintenant il faut décaper le bois et refaire une finition à partir d'huile d'abrasin pure 5 à 6 couches. Sinon utilisez des huiles composées type Secondo

Bonne finition

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English