Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Teinture planchers

Chloé R. · 6 Jul 2020, 11:03

Bonjour,
Notre propriétaire a voulu refaire nos planchers et c’est un vrai désastre. Il a loué une machine pour sabler les planchers mais n’a pas sablé avec une ponceuse le long des murs et des meubles. Notre plancher dans le reste de notre logement a une couleur brun orangé et maintenant dans la cuisine et notre chambre le bois est très clair là où il a sablé car il n’a pas teint le sol. J’aimerais avoir vos conseils pour les refaire ? Nos propriétaires sont d’accord car même eux avouent que ce n’est vraiment pas bien fait. Nous comptons les refaire avec mon beau-père qui est très manuel et qui a déjà refait des planchers mis jamais dans cet état là. Si on ne veut pas perdre trop de temps, pensez vous qu’il soit possible de sabler légèrement (avec du papier 120) à grandeur les pièces, qu’on remette une teinture qui se rapproche de la teinte initiale pour que la démarcation entre les deux teintes soit moins flagrantes et qu’on repasse un clear dessus ? Je ne sais pas quels produits vous pourriez nous conseiller.
Nous aimerions éviter de resabler jusqu’au bois et de faire un travail incroyable pour un logement qui n’est pas le nôtre. Je vous mets Quelques photos des planchers actuels. Merci beaucoup et bonne journée, Chloé

René Carrier · Support technique · 6 Jul 2020, 14:38

Bonjour Chloé,

Je suis bien désolé pour vous, mais vous allez devoir tout retirer les produits qui se trouve sur le bois. il n'est pas possible de travailler ainsi. pour pouvoir teindre le bois il faut aller jusqu'au bois brut.

Chloé R. · 6 Jul 2020, 15:18

C’est bien ce que je craignais... Auriez-vous des produits à nous recommander pour nos parquets une fois complètement sablés ? Nous aimerions réussir à avoir une teinte semblable à celle d’origine. Je ne sais pas s’il vaut mieux teindre puis vernir ou s’il existe des vernis pré teint de bonne qualité. Merci beaucoup !

René Carrier · Support technique · 6 Jul 2020, 15:50

Nous avons des vernis pour plancher de bonne qualité de la marque Vermeister

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English