Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Teinture ou Lifetime pour terrasse?

Gérald B. · 9 Fév 2021, 13:30

Bonjour,
J'ai terminé la structure de ma terrasse en pruche B4F l'automne dernier et je prévois réaliser le platelage et le garde-corps en cèdre de l'ouest au début de l'été. Le produit Lifetime me semble convenir parfaitement pour conserver au bois sa couleur «normale», c'est-à-dire qui réagit à l'effet des rayons UV. Mais, ce produit est-il moins efficace qu'une teinture à l'huile pour protéger contre le fendillement et assurer une meilleure longévité?

René Carrier · Support technique · 10 Fév 2021, 15:30

Le Lifetime va accéléré le grisonnement et protéger contre les moisissures et les insectes. Pas le fendillement.

Il serait préférable d'opter pour une bonne huile émulsionnée colorée. Voir le ProTekTor Dr De Broda ou le Pareo Zero de Prato-Verde

Gérald B. · 10 Fév 2021, 16:12

Merci pour votre réponse.

Si vous m'assurez qu'une huile émulsionnée réduira le fendillement de mes planches de cèdre, je vais aller vers cette option.

Dans ce cas, est-il vraiment nécessaire de poncer la structure en pruche B4F, ou est-ce qu'un lavage à pression serait suffisant?

René Carrier · Support technique · 10 Fév 2021, 18:19

Bonjour Gérald,

Vous pouvez laver sous pression pour la pruche.

Le cèdre aura besoin de 6 semaines après sa pose avant de le traiter.

Gérald B. · 10 Fév 2021, 20:12

Merci René,

Je pensais que le cèdre de l'ouest était déjà assez sec pour le traiter aussitôt après la pose.

Suivant vos conseils, il m'est venu une autre idée. Je n'ai pas de problème avec une différence de couleur entre ma structure en pruche et le platelage en cèdre. Donc, je pourrais traiter la structure avec le Lifetime et le cèdre avec le Broda?

René Carrier · Support technique · 11 Fév 2021, 05:36

Parfaitement !

Gérald B. · 11 Fév 2021, 09:25

Bonjour René,

Si je peux m'en permettre encore une...
Broda a en effet une belle palette de couleurs. Disons que je traite la pruche avec le Lifetime, quel serait le gris de Broda qui rapprocherait le plus mon cèdre du gris de la pruche?

René Carrier · Support technique · 11 Fév 2021, 10:11

Très difficile de répondre à cette question.
Le Lifetime évolue avec le temps et le gris va changer avec les saisons.
d'un projet à l'autre c'est différent et incontrôlable.

Je crois qu'il serait préférable d'utiliser une autre teinte pour le projet.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English