Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Teindre des armoires

Renée Forget · 1 Sep 2021, 06:26

Bonjour!
J'ai des armoires de cuisine en bois vernis doré style années 80 que je voudrais teindre en gris charcoal. Est ce que je dois enlever le vernis actuel de mes armoires avec un decapant avant de les sabler et de mettre la nouvelle teinture? Et si oui est ce que je dois les nettoyer avant de les décaper? Et pour la finition, quel genre de vernis me conseillez vous après les avoir teintes?
Merci d'avance!

René Carrier · Support technique · 1 Sep 2021, 06:46

Bonjour Renée,

Effectivement, il faut bien décaper les armoires et les sabler par la suite en utilisant un papier de grain 120.

Pour la refinition vous pouvez envisager d,utiliser des huiles colorantes et une huile de finition transparent qui facilitera grandement votre travail tout en assurant une très bonne résistance dans le temps.
Les huiles Prato-verde Uno & Secondo sont parfaitement adaptées pour votre projet.

Renée Forget · 1 Sep 2021, 07:34

Merci! Est ce qu'il est nécessaire de les nettoyer avant d'appliquer le décapant? Et avec ces huiles de finition il n'est pas nécessaire d'ajouter une couche de vernis? Les armoires se nettoieront bien quand même?

René Carrier · Support technique · 1 Sep 2021, 07:44

Vous pouvez lavez les armoires en utilisant du savons noir pour s'assurez qu'ìl n'y a plus de gras de cuisson.

Ausun produit à ajouter sur l'huile elles sont déja conçues pour protéger des planchers.

Renée Forget · 1 Sep 2021, 07:45

Ok, merci beaucoup!

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English