Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Finition planche live edge pour bancs extérieur

Valérie Cloutier-Morin · 23 Nov 2021, 11:59

Bonjour,
j'ai réalisé des bancs en pruche live edge, installés sur le bord de la rue dans mon village.
J'ai utilisé l'huile d'abrasin comme finition, d'abord 2 couches dilué à 50% avec du solvant sans odeur, puis 2 couches 100% huile.
Avec la poussière de la circulation, les bancs ont noircis, comme si la poussière avait collé sur le bois. J'ai nettoyé avec de l'eau tiède savonneuse et une brosse et ça ne part pas.

Ainsi, je me demande si l'huile d'abrasin est la meilleure option de finition que j'ai. J'adore le look que procure cette huile au bois.
Pour un produit plus résistant aux intempéries et plus facile d'entretien, qui fournit un beau look, que me conseilleriez-vous?

René Carrier · Support technique · 23 Nov 2021, 13:28

Bonjour Valérie,

En fait le probleme est que vous n,avez aucune protection UV dans l'huile d'abrasin. Pour avoir une protection UV vous devez avoir une pigmentation dans votre huile, ce que l'huile d'abrasin n'offre pas.

Vous pouvez regarder l'huile pour terasse de Osmo, ce produit offrira la protection necessaire pour votre bois.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English