Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Meuble en chêne à rénover

Nicole Lamarche · 25 Fév 2022, 17:19 · Dernière édition : 25 Fév 2022, 17:40

Bonjour, j’aimerais rénover un meuble en chêne de mes parents, qui a été ciré à la cire d’abeille ou peut-être huilé à l’huile de lin, il y a plus de 50 ans. J’aimerais le teindre en blanc mais je suis hésitante parce que le bois est pas mal foncé. Que dois-je prendre pour enlever la cire et quelle teinture je devrais prendre. Je veux voir le grain du bois mais j’aimerais qu’il soit quand même assez blanc.
Est-ce une bonne idée d’appliquer une huile comme finition au lieu d’un vernis. Je ne veux pas d’effet luisant.
Merci infiniment pour votre réponse. Vous m’avez déjà aidé et le résultat a été exactement ce que je souhaitais.
Alors j’attends votre réponse avec impatience.

René Carrier · Support technique · 28 Fév 2022, 08:10

Bonjour Nicole,

Dans un premier temps il faut décirer en utilisant un solvant d'agrumes et une laine d,acier 00.

Par la suite il faudra savler pour enlever la coloration actuelle. grain 100 et 120

Pour blanchir le bois , vous pouvez utuliser l'huile cire déco de Osmo couleur 3186 blanc mat, et terminer avec une ou deux couches d'huile Polyx mat pour bien protéger le bois et faciliter l'entretien.

Nicole Lamarche · 28 Fév 2022, 14:14

Merci infiniment de votre réponse.
Je vérifie ce que j’ai et ensuite je ferai ma commande.
Passez une bonne journée

Theo Sanders · 11 Mar 2022, 09:22

Wow, amazing post!

Nicole Lamarche · 21 Mar 2022, 11:45

Bonjour à vous et merci pour votre support. Mon meuble sera terminé, aujourd’hui. Je suis contente du résultat. Je vous envoie une photo aussitôt sec!

J’aurais 2 questions pour vous,

est-il possible de récupérer ma photo? Je voudrais envoyer une photo avant-après à mes frères et soeurs et j’ai oublié de me garder une photo.

Et aussi, avez-vous une suggestion pour teindre les paniers, je les trouve un peu foncés. J’avais pensé de la peinture en spray mais je ne suis pas certaine que ça donnerait un bon résultat. Est-ce que ça se peut de la teinture en spray?

René Carrier · Support technique · 21 Mar 2022, 12:53

Bonjour Nicole,

Pour récupérer votre photo, vous n'avez qu'à cliquer avec le bouton droit de votre souris et sauvegarder la photo.

Pour vos paniers , vous pouvez utiliser la teinture gel de General Finishes, c'est facile et vous pouvez en mettre quelques couhes.

Nicole Lamarche · 21 Mar 2022, 16:09

Merci infiniment de votre réponse rapide. Je vais essayer ça!

Nicole Lamarche · 22 Mar 2022, 14:01

Voici mon meuble terminé. Pas mal contente.
J’hésite encore pour les paniers….teindre ou ne pas teindre.

Merci beaucoup pour votre support, j’ai bien apprécié.
Nicole

René Carrier · Support technique · 22 Mar 2022, 14:54

Le travail est parfaitement réussi, et les paniers sont très jolis, ça découpe du bois blanchi.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English