Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Lisse basse en bois posée sur dalles de béton

Gérald B. · 9 Mar 2022, 14:35

Bonjour,
Je me prépare à construire un portique à l'arrière de ma maison. La structure sera majoritairement en 2x4 d'épinette, mais pour la lisse basse, posée directement au sol, sur des dalles de patio en béton, je prévois mettre un 2x4 en cèdre, isolé du sol avec une bande d'étanchéité. En plus de l'humidité constante provenant du sol, il pourrait y avoir un peu de ruissellement en cas de fortes pluies. Quel serait le meilleur produit pour protéger le cèdre au maximum contre la pourriture?

René Carrier · Support technique · 10 Mar 2022, 06:40

Bonjour,

Le badigeonner d'époxy sur toutes ses faces

Gérald B. · 10 Mar 2022, 09:38

Merci pour votre réponse.

Avec le produit que vous me proposez (LiquidWood de Abatron), combien de couches devrais-je appliquer?

Aussi, les pièces à protéger pourraient être partiellement exposées au soleil, puisque le revêtement de planches doit être éloigné du sol au moins de 2 pouces. Faudrait-il recouvrir le bois traité à l'époxy d'une peinture ou d'une membrane pour le protéger des uv (pas pour l'apparence, mais pour l'empêcher de sécher et de décoller)?

René Carrier · Support technique · 10 Mar 2022, 09:59

deux couches serait parfait, vous pouvez toujours le peindre par la suite, mais il sera très résistant.

Gérald B. · 10 Mar 2022, 10:03

Merci encore pour vos conseils!

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English