Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Étapes complètes pour huiler un patio en planches d'épinettes (2 X 6).

Raynald Bureau · 28 Jul 2022, 15:25

Bonjour, j'ai un patio à préparer et à huiler. Celui-ci est en bois traité et il a été posé il y a 4 ans. Voici donc les étapes que je compte faire pour mon projet. Si j'ai fait une erreur René, tu pourras me corriger:

-Premier sablage avec sableuse orbitale (grain de 80) pour enlever la protection du bois traité.
-Deuxième sablage avec sableuse orbitale (grain de 80) pour permettre à l'huile de pénétrer le bois.
-Première couche de Pro-Tek-Tor DR de Broda
-Attendre 24 heures
-Deuxième couche de Pro-Tek-Tor DR de Broda.

Voilà! Merci encore pour tes précieux conseils!!
Raynald.

René Carrier · Support technique · 28 Jul 2022, 15:32 · Dernière édition : 28 Jul 2022, 21:43

Bonjour Raynald,

Tout me semble parfait, tu appliques avec un pinceau à teinture et pas besoin d'essuyage, le bois va tout absorber apres quelques minutes.

Reviens moi avec des photos du résultat.

Raynald Bureau · 4 Aoû 2022, 14:43

Bonjour René, je suis déménagé de Rouyn-Noranda et je suis maintenant à Sherbrooke depuis un mois. Pourrais-tu m'indiquer quels sont les détaillants du produit Pro-Tek-Tor DR de Broda en Estrie. Je voudrais idéalement voir des échantillons d'huile sur bois ou encore mieux, apporter une planche pour tester quelques teintes pour ensuite choisir ma couleur.

Merci encore!
Raynald.

René Carrier · Support technique · 4 Aoû 2022, 14:53

Bonjoiur Raynald,

Désolé, mais il n'y a pas de détaillant autre que Ardec qui coucvre ton secteur. c'est un produit d'exclusivité et nous n'avons pas d'échantillon pour cette marque.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English