Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

PRUCHE: Teinture _Revêtement extérieur - Bâtiment agricole

Maryse · 13 Jui 2023, 12:59

Bonjour,
Nous venons de terminer le revêtement extérieur en pruche (fini rough), pour un bâtiment de 30x50 pieds.

Nous pensions, au départ, appliquer un produit pour faire vieillir prématurément le bois (il y a un abris extérieur assez grand et donc, si nous laissons vieillir naturellement la pruche, cet espace ne vieillira pas aussi rapidement et la différence de couleur sera donc trop importante.

Après réflexion, nous envisageons également teindre la pruche, afin de conserver sa couleur naturelle. Je lisais sur l'un des blogs sur votre site que vous conseilliez le produit Pareo Zéro, avec une proportion de 20% de cerisier et de 80% d'incolore pour obtenir ce look naturel.

Nous souhaiterions donc obtenir vos conseils quant aux possibilités de produits que nous pourrions appliquer pour protéger la pruche et également obtenir un look naturel, mais à bon marché. Est-ce que le produit pour faire vieillir prématurément le bois est meilleur marché que la teinture et plus facile d'entretien? (moins d'étapes avant l'application?)

Donc, en raison de la superficie très grande à couvrir (probablement 2500 pc), quels seraient vos conseils pour le choix d'un produit dont le cout ne serait pas démesuré et à quel moment devrions-nous l'appliquer? ( si nous attendons trop, le bois commencera à vieillir, et pour une aussi grande superficie, le nettoyage devra représenter un travail colossal).

Je vous remercie grandement à l'avance.
Maryse

René Carrier · Support technique · 13 Jui 2023, 13:40

Bonjour Maryse,

C'est bien entendu que le Lifetime est le produit qui a le meilleur prix d'achat. Avez 4 sachets pour 360$ + Tx impossible de rivaliser.

Vous auriez besoin de 3 chaudières de 18.9 L de Pareo Zero au coût de 2280$ +Tx

Maryse · 13 Jui 2023, 13:47

Je vous remercie, René, de votre rapide réponse.

Et qu'en est-il de l'entretien et de l'application? Est-ce qu'il faut réappliquer le life time après quelques années?

Est-ce que la teinture et le Lifetime sont tous les 2 applicables avec un pulvérisateur?

Et on m'avait parlé d'une alternative au Lifetime dont j'oublie le nom. Qui permettait un vieillisement plus uniforme (pour le bois qui se retrouve en dessous de notre abris, qui ne sera jamais aux intempéries et au soleil).

Et 2 derniers éléments, que pensez-vous du Organo wood qui semble permettre un grisonnement plus pale que le life time. Est-il aussi dispendieux que le Paréo Zéro?

Puis, si nous souhaitions une couleur qui serait plus prés du bois actuel de la pruche fraichement installée, je comprends que l'option du Paréo serait le plus pertinent. Le cas échéant, devons-nous l'appliquer rapidement avec qu'il ne débute son vieillissement ou devons-nous attendre qu'il sèche d'avantage? Et est-ce qu'il doit être appliqué de nouveau dans 4 à 5 ans?

Je vous remercie.

René Carrier · Support technique · 14 Jui 2023, 08:21

Rebonjour Maryse,

Personnellement, j'ai un très gros faible pour Organowood,

Pour moi le prix est important, mais il y a aussi, l'entretien qui est faible et l'esthétisme ne dois pas être négligé. La couleur obtenue avec Organowood est vraiment particulière, Très uniforme, gris très clair.

Le Lifetime est pour moi une question de coût pas autre chose. On le fait une fois et c'est terminé, plus d'autre applications.

L'utilisation d'huile de couleur est très esthétique et protecteur, mais il y a l'entretien qui viendra au 4 a 5 ans pour les cotés les plus exposés.

Maryse · 27 Jui 2023, 09:58

Re bonjour René,

Nous pourrions être intéressés par le Organwood. Nous hésitons entre ce dernier ou le Life time. Afin de prendre une décision éclairée et procéder à la commande des produits, j'aurais quelques petites dernières questions:

1- Life Time: Est-ce qu'avant l'application du Life Time, le bois doit etre nettoyé, et si oui, est-ce à l'aide d'une ose à pression, doit-on appliquer un produit nettoyant particulier.

La pruche fut installée sur notre bâtiment agricole au cours des dernières semaines. Le bois n'est donc pas encore séché. À quel moment est-il recommandé d'appliquer le produit? Dès maintenant ou est-il préférable d'attendre que le bois ait séché?

Puis, je comprends que le vieillissement prématuré du bois avec le Life Time s'effectuera avec le soleil et la pluie. Pour les sections situées sous notre abris extérieur (donc à l'abris de la pluie et du soleil), est-ce que le produit permettra quand meme le vieillissement du bois comme sur les autres surfaces exposées? Ou, la différence de couleur sera importante? Le cas échéant, est-ce conseillé de mouillée la surface avec de l'eau pour assurer ce vieillissement et accentuer l'effet du produit? (voir photo ci-jointe)

2- Concernant le Organwood, mise à part le produit et le nettoyage en amont avec de l'eau, est-ce qu'un autre produit nettoyant doit être acheté et appliqué avant l'Organwood?

Puis, est-ce que, comme une teinture, nous devons planifier l'application de l'Organwood dans 4 à 5 ans?

En terminant, pour 2200 PC de pruche, est-ce bien 11L d'Organwwod qu'il nous sera nécessaire?

Je vous remercie grandement, à l'avance, pour ces précieux conseils qui nous permettront de prendre une décision éclairée.

Maryse

René Carrier · Support technique · 27 Jui 2023, 11:37

Pas besoin d'un gros nettoyage, passez la pression d'eau est suffisant sans aucun produit.
Vous pourriez appliquer le Lifetime immédiatement après le nettoyage.
Le bois va vieillir même si il ne vois pas le soleil, se sera plus long mais il va finir pas être la même couleur que le reste du bâtiment.

Même chose pour OrganoWood le bois par contre devra sécher 48 heures après le lavage.

Vous aurez besoin de 26 litres d'OrganoWood 1 pour faire les 2200 p.c.

Ceci vaut pour une application d'Organowood no 1 , il est recommandé d'appliquer aussi le no 2 pour diminuer le craquement du bois et facilité l'entretien.

Maryse · 28 Jui 2023, 08:07

Merci beaucoup René pour votre retour.
Est-ce que le Organwood doit être ré appliqué, comme une teinture, après 4 à 5 ans?

René Carrier · Support technique · 28 Jui 2023, 08:21

En fait , vous n'avez pas a rappliquer le numéro 1 seulement le numéro 2
après 4 a 5 ans .

Les surfaces verticales demandent beaucoup moins d'entretien que les surfaces horizontales qui conservent l'eau de pluie et toutes les saletés dues aux intempéries.

L'entretien est beaucoup plus simple qu'une teinture ou une huile. Le produit est incolore et ne demande pas de préparation spéciale.

Maryse · 17 Aoû 2023, 11:46

Bonjour René,
D'abord, je vous remercie pour les renseignements que vous nous avez fournis cet été. Nous sommes bientot prets à aller de l'avant avec l'achat de cos produits.

Nous avons fait le choix du Life Time.

J'ai 2 dernière2 question2 avant de procéder à la commande:

1- J'ai lu la brochure et je souhaite valider le fait que ce produit peut-être appliqué n'importe quand, tant que les températures sont au dessus de zero.

2-Puis, pour l'application, il est suggéré d'utiliser un pinceau, rouleau ou pulvérisateur. Étant donné qu'il s'agit d'un batiment agricole de 25 pieds de hauteur, est-ce que vous conseillé un pulvérisateur? Et si oui, est-ce que vous en avez en vente et-ou avez vous des recommendations pour certains modeles?

Un très grand merci!
Maryse

Marilyn · Support technique · 17 Aoû 2023, 14:08

Bonjour,

René est absent jusqu'à la semaine prochaine.

Je peux vous confirmer que vous pouvez appliquer le LifeTime dans des températures plus frais. Il ne faut pas que ça gel, alors oui au dessous zéro.

Vous pouvez appliquer avec un gros pinceau a teinture. Vous pouvez aussi utiliser un vaporisateur à jardin mais il faut bien filtré le produit avant. Nous ne vendons pas le vaporisateur à jardin mais vous pouvez trouver en magasine a grande surface.

Espérant avoir répondu a votre demande.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English