Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Planche à fromage en bois et epoxy

Nathalie J · 13 Jui 2023, 17:54

Bonjour,

Est-ce que l’huile 3043 convient aux planches qui contiennent une petite partie en epoxy et est-ce que le contact alimentaire est sans danger pour la santé?

Merci

Nathalie

René Carrier · Support technique · 13 Jui 2023, 20:32

Bonjour Nathalie,

Oui c’est parfait pour le bois et époxy, il faut sabler votre epoxy au grain 220 .

Le produit est approuvé jouet, sans danger pour contact alimentaire.

Nathalie J · 13 Jui 2023, 21:49

Merci pour l’info, je vais donc acheter votre produit.

Je suis surprise du grain de sablage car dans les tutoriels que j’ai regardés, les gens semblent pas mal tous utiliser plusieurs grains, partant de 80 jusqu’à 3000, pour finir ensuite avec une polisseuse avec soit du dentifrice ou une pâte polir. Qu’en pensez-vous?

René Carrier · Support technique · 14 Jui 2023, 07:37

En fait, vous ne pouvez pas polir si vous avez du bois a nu.

On poli l'époxy quand tout est recouvert d'époxy. Sinon la pate a polir va d'incruster dans le grain du bois, ce qu'il faut vraiment éviter.

Vous allez recouvrir toute la planche d'huile et la transparence va revenir avec l'huile, mais la brillance sera satiné plutôt que brillant.

Nathalie J · 14 Jui 2023, 07:44

Très intéressant merci beaucoup!

Nathalie J · 21 Jui 2023, 18:24

Bonjour,

J’ai une dernière question. Est-ce que cette huile part au lavage et donc faudra-t-il, pour l’utilisateur de la planche, remettre de l’huile après l’avoir lavée quelques fois?

Nathalie J · 21 Jui 2023, 18:26

Et je me demande quel format acheter… est-ce que ça prend plusieurs couches lorsqu’on termine un projet?

Bon finalement, j’avais d’autres questions!

Merci de votre patience!

René Carrier · Support technique · 22 Jui 2023, 05:27

Bonjour Nathalie,

Il faut appliquer 3 couches au départ.

Il ne faut pas mettre cette huile à chaque utilisation. Elle pourra facilement durer quelques mois avant d’en remettre.

Il y a de petits formats de 125 ml c’est suffisant pour votre besoin.

Nathalie J · 7 Jul 2023, 17:44

Bonjour,

Je viens de mettre la première couche d’huile sur ma planche bois/epoxy. Combien de temps dois-je attendre entre chaque couche? Je n’ai pas vu cette info sur le pot d’huile.

Merci

Nathalie J

René Carrier · Support technique · 8 Jul 2023, 06:48

Si vous utilisez l’huile Polyx, le temps de séchage est de 10 à 12 h entre les couches.

Nathalie J · 20 Aoû 2023, 17:21

Bonjour,

Y a t’il un truc pour étendre l’huile d’osmo sur l’epoxy sans avoir de bulles d’air ou autres imperfections? J’ai fait quatre tentatives différentes, soit avec un linge, un pinceau, un rouleau en mousse et avec mes mains munies de gangs. Je vous envoie une image de ce que ça donne et vous verrez qu’il y a beaucoup d’imperfections. Aussi, j’ai sablé avec un grain très fin entre chaque couche, mais ça enlève un peu la transparence. La dernière couche ne devrait pas être sablée il me semble alors comment l’étendre pour que ce soit parfait… ou presque?

Merci

Nathalie J

René Carrier · Support technique · 21 Aoû 2023, 07:47

Vos imperfections sont dans l'époxy, sablez toute la planche au grain 220 pour retirer tous les imperfections et quand tout sera parfaitement lisse, appliquer 2 couches mince d'huile Osmo

Nathalie J · 21 Aoû 2023, 09:11

Il n’y a aucune imperfection dans l’epoxy, avant d’appliquer l’huile, la matière est lisse et douce comme une peau de bébé et sans aucune bulle d’air ou trou quelconque. C’est quand j’applique l’huile que ces imperfections s’installent. J’en conclus que vous n’avez pas vraiment de truc à me donner sur la meilleure façon d’appliquer l’huile?

René Carrier · Support technique · 21 Aoû 2023, 09:20

Toutes mes excuses Nathalie,

c'est pas toujours facile de juger d'où vient le probleme.

Osmo recommande l'application de l'huile avec un chiffon micro fibre

Une fois appliqué, si vous voyez des particules, prendre un chiffon doux de retirer l'excédent d'huile.

Comme il y a de l'époxy, la couche doit être très mince.

Nathalie J · 21 Aoû 2023, 09:25

Ok en visionnant des vidéos sur YouTube j’arrive à la conclusion que j’en mets trop. Avec ce que vous me dites, cela confirme mon problème.

Merci!

Nathalie J · 26 Aoû 2023, 10:36

Bonjour quel le produit pour nettoyer l’applicateur d’huile d’osmo?

Merci

René Carrier · Support technique · 26 Aoû 2023, 13:46

Le nettoyeur et diluant Osmo.

Nathalie J · 5 Sep 2023, 11:56

Bonjour, j’ai tenté de commander le nettoyant et diluant Osmo mais l’article n’est pas disponible. Avez-vous une idée quand il le sera à nouveau? Et en attendant d’avoir ce produit, avez-vous une suggestion d’un produit qui pourrait quand même faire l’affaire? Il doit bien exister un produit autre que celui-là pour nettoyer mes applicateurs d’huile?

Merci

René Carrier · Support technique · 5 Sep 2023, 12:14

Bonjour Nathalie,
Le diluant sans odeur de Prato-Verde peut être utilisé à la place du Osmo.

Important de savoir qu'il exige beaucoup de solvant pour bien nettoyer les chiffon micro fibre.

[Aucun] · 7 Sep 2023, 16:12

[Effacé par un modérateur]

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English