Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Revernir une table en bois d’accacia

Katherine · 22 Aoû 2023, 01:26

Bonjour,

J’ai une table de cuisine en bois d’accacia. Malheureusement j’ai échappé du disolvant à vernis à plusieurs endroits. J’aimerais la sabler et la revernir comme à l’origine (seulement aux endroits touchés). Est-ce que vous pouvez me conseiller sur la méthode à employer et le produit à utiliser svp ? Dans une quincaillerie, on m’a conseillé ce vernis à appliquer avec un pinceau et ce papier sabler (voir photos), est-ce la bonne chose à utiliser ?

Merci beaucoup

René Carrier · Support technique · 22 Aoû 2023, 05:31

Bonjour Katherine,

Il n’est pas possible de faire des retouches localisées avec une finition vernis.
Vous devez la sabler en entier et refaire la finition.

Votre papier sabler ne sera pas assez agressif, il faut utiliser un grain 120.
Pour ce qui est du vernis, il faut appliquer 3 couches, vous seriez plus à l’aise avec un petit rouleau de 10 mm d’épaisseur pour l’application.

Vous pourrez utiliser votre papier 320 pour sabler après la première couche de vernis.

Bonne chance !

Katherine · 22 Aoû 2023, 08:13

Bonjour René,

Je vous remercie pour la réponse, mais j’ai quelques autres questions ;

est-ce qu’il est possible de la sabler à la main au papier ciré ou je dois la poncer ?

Est-ce que le vernis que j’ai est correct pour ma table ?

Combien de temps dois-je attendre après chaque couche ?

Si j’ai bien compris, les étapes seraient les suivantes ?

1) sabler au complet une première fois au papier grain 120 et appliquer une première couche de vernis

2) sabler à nouveau en entier avec du papier grain 320 (on doit resabler après la première couche de vernis ?)

3) appliquer la deuxième couche de vernis

4) sabler à nouveau avec du papier grain 320

4) appliquer la troisième couche de vernis

Merci beaucoup :)

René Carrier · Support technique · 22 Aoû 2023, 12:20

Il faut sabler pour retirer tout le vernis avec un papier 120
Le vernis est ok

le temps entre les couches est indiqué sur le contenant

le sablage au 320 est après la première couche seulement

1 à 2 heures de séchage entre les couches.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English