Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Dilution de l'huile d'abrasin

Le forum est archivé et n'est plus actif. Il n'est plus possible de poster de nouveaux sujets ou de répondre à des messages. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.
MICHEL LETOURNEAU · 6 Déc 2023, 10:28

Bonjour,
J'ai acheté l'huile d'abrasin Finico pour la finition de planches à pain. Pour les deux premières couches, il est recommandé de diluer l'huile à 50%. Est-ce qu'on peut utiliser de la térébentine ou un diluant à peinture, sachant que c'est pour des planches à pain ? Les couches subséquentes seront faites avec de l'huile non diluée.
merci

René Carrier · Support technique · 6 Déc 2023, 11:19

Bonjour Michel,

Vous pouvez utiliser un diluant sans odeur.

Il serait préférable d’éviter la térébenthine, son odeur est très marquée.

[Aucun] · Support technique · 6 Déc 2023, 11:20

[Effacé par l'auteur]

MICHEL LETOURNEAU · 6 Déc 2023, 14:45

Merci pour votre conseil. J'ai déjà donné une couche de mélange huile d'abrasin 50% et térébentine 50% sur une planche. Est-ce qu'il est correct de penser que la térébentine va éventuellement s'évaporer et l'huile se polymériser, alors la planche sera quand même de ''grade alimentaire'' ?
Ou bien il serait préférable d'enlever cette première couche ? Si oui, comment (sablage, laine d'acier 0000) ?
Pour les autres couches, j'éviterai la térébentine :) et suivrai votre conseil.

René Carrier · Support technique · 6 Déc 2023, 15:43

Attendre que l’odeur de la térébenthine disparaisse et vous pourrez continuer avec vos produits.

[Aucun] · 28 Déc 2023, 11:06

[Effacé par un modérateur]

[Aucun] · 4 Jan 2024, 09:42

[Effacé par un modérateur]

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English