Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Plancher d'érable

Pierre Bélanger · 19 Fév 2024, 14:16

Bonjour,

J'ai un plancher en érable vernis qui a 25 ans. Avec 5 enfants et 2 chiens, le vernis ne protège plus vraiment le bois. J'aimerais donc le sabler et revernir pour le sceller de nouveau (le petit chien n'est pas toujours propre).

Quelles sont les étapes pour obtenir un beau fini pour le sablage et quels meilleurs produits pour protéger mon plancher une fois qu'il sera prêt?

J'ai vu le Finitec 9000 qui semble vraiment solide, mais j'ai aussi vu le scellant Bona NordicSeal qui aiderait à conserver la couleur pale de l'érable.

Vos conseils et votre expérience sont vraiment les bienvenus pour ce projet!!!

Marilyn · Support technique · 19 Fév 2024, 15:02

Bonjour,

Tout dépends de l'état de votre vernis. Parfois, il est possible et rafraichir un plancher déjà vernis.

Les deux produits sont trés bien. Le Finitec pourrait possiblement répondre a vos besoin. Pour les produits Bona, vous aurez besoin du scellant ainsi que le vernis.

Est-ce possible de nous fournir quelque photos de votre plancher afin de mieux vous conseiller?

Pierre Bélanger · 20 Fév 2024, 08:27

Voici quelques images des pires sections.
J'ai aussi une section qui n'ont jamais été exposée.
Merci encore!!!

Marilyn · Support technique · 20 Fév 2024, 09:47

Bonjour,

Effectivement vos plancher ont besoin un peu d'amour.

Voici un lien pour le sablage, cet article vous sera très utile.

Comme produit de finition, nous vous proposons plutôt une huile tel que
l'Huile-Polyx de Osmo. Les huiles sont plus facile d'entretien et a restaurer si nécessaire.

Si vous voulez vraiment un vernis le Finitec 9000 répondra a vos besoins.

Espérant avoir répondu a votre demande.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English