Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Projet instrument de musique

Martin Lesage · 12 Jul 2024, 13:41

Bonjour,

J'ai besoin de conseils concernant une projet actuellement en cours. Il s'agit d'une guitare électrique. L'instrument est fait de "swamp ash" torréfié. La surface à peindre a été préparé adéquatement avec un bouche pore et elle est complètement lisse.

Mon but est de peindre le dessus de l'instrument avec une sous-couche blanche. Lorsque sec, je souhaite appliquer de la feuille d'or. Il s'agit d'or pur 24k et non d'imitation. Le motif est peint avec une colle à base d'eau et la feuille d'or est appliquée par la suite.

Je souhaite ensuite appliquer une finition transparente afin de protéger le tout. J'aimerais éviter tous les produits qui jaunissent à long terme. Une finition en bonbonne aérosol serait optimale puisque je ne dispose pas d'équipement de finition professionnel.

Merci à l'avance pour vos conseils.

Marilyn · Support technique · 12 Jul 2024, 14:27

Bonjour,

Vous aurez besoin de plusieurs couches d’Apprêt blanc en aérosol de Mohawk avant l'application de votre feuille d'or. Une fois que votre feuille d'or sera appliquée vous terminez avec la laque pour instrument à corde en aérosol aussi de Mohawk.

Bon projet!

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English