Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Finition table de salon

logu · 14 Nov 2009, 08:15

bonjour j'aimerais savoir quel est la meilleur finition pour une table de salon en pin noueux merci

René Carrier · Support technique · 15 Nov 2009, 09:31

Bonjour,

Pour ma part tous les résineux ou bois très tendres ont avantages à être huilés. Les vernis qui créent des films à la surface du bois vieillissent mal et s'abiment trop rapidement. Vous pouvez utiliser les huiles Prato-Verde , Uno & Secondo. Sinon l'huile de colophane est aussi un bon choix.

Bonne finition

logu · 19 Nov 2009, 05:20

merci pour la répose mais la j'ai 2 autres petit question les huile uno et secondo leur appliquation est telle facile pour un novice come moi et il se conserve longtemp merci et quel est une bonne finition pour de l'érable et a quel grade on dois sabler merci

René Carrier · Support technique · 19 Nov 2009, 10:22

Il est très facile de réussir une finition à l'huile. Tout est fait à la main, pas de pinceau juste des chiffons. Il ne faut pas oublier que l'huile est l'ancêtre des vernis à l'huile. Pour la conservation il faut les conserver dans un petit contenant avec le moins d'air possible. Voyez des planchers finis à l'huile, si c'est bon pour ces planchers ça devrait l'être pour vos tables.

Bonne finition

logu · 21 Nov 2009, 08:31

merci pour la réponse et dis ça ce conserve longtemp le uno et secondo et dis quel genre de teinture appliquer avant ou si uno est coloré merci

René Carrier · Support technique · 21 Nov 2009, 17:21

Le Uno & Secondo se conserve longtemps des années s'ils sont bien remisés dans des contenants avec le moins d'air possible à l'intérieur. Pas besoin de teinture , Uno est la teinture.

Bonne finition !

logu · 24 Nov 2009, 19:02

merci pour c'est réponse

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English