Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Table en acacia neuve

Le forum est archivé et n'est plus actif. Il n'est plus possible de poster de nouveaux sujets ou de répondre à des messages. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.
Ginette tetreault · 6 Aoû 2024, 10:26

Je viens d'acheter une table en acacia qui était de couleur plus blonde.

Mais avant que nous ayons eu le temps de appliquer un protecteur elle a changer de c couleur pou une teinte plus rouge que nous n'aimons pas.

Est ce que nous pouvons la sabler et si oui, avec quel grosseur de papier sablé ?

Merci de me conseiller.

Ginette et Alex

René Carrier · Support technique · 6 Aoû 2024, 11:13

Bonjour Ginette,

Il faut sabler au grain 100 et 120 pour enlever la couche qui a oxydée au contact de l'air. Il faudra faire l'application du produit de finition le plus rapidement possible.

Ginette tetreault · 6 Aoû 2024, 14:50

Merci de votre réponse rapide.

Maintenant , suite au sablage, quel type de protecteur me conseiller vous afin de garder sa couleur inacte ?
Merci
Ginette

René Carrier · Support technique · 6 Aoû 2024, 15:37

Le vernis Haut rendement de General Finish,

Ginette tetreault · 6 Aoû 2024, 15:42

Merci beaucoup !!

Ginette tetreault · 6 Aoû 2024, 16:15

Sur votre site, il existe plusieurs type de finition.
Selon votre expérience, pour une table de cuisine en acacia, quel est le fini le plus utilisé, dont on ne se fatigue pas avec le temps.?
Nous n'avons pas d'enfants....
Encore merci!
Ginette

René Carrier · Support technique · 6 Aoû 2024, 17:39

Ginette,

J’ai répondu en fonction de vos standards. Vous voulez conserver la couleur après sablage.

Les huiles vont toutes changer la couleur de votre bois sablé, mais oui plus prisées parles utilisateurs.

Si vous souhaitez utiliser une huile de finition, je vous recommande le Polyx incolore de Osmo.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English