Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Gomme-laque

Gomme-laque

La gomme-laque est une résine animale soluble dans l'alcool, utilisée dans de multiples secteurs de l'industrie: pharmaceutique, alimentation, et finition. Une fois dissoute, la gomme-laque peut être appliquée directement sur le bois brut ou teint. La gomme-laque est disponible dans des tons blonds clairs à ambrés foncés.

Les gommes-laques peuvent être appliquées sur des meubles, armoires de cuisine, boiseries, jouets et surfaces en contact avec des aliments, de façon à rehausser la profondeur et à protéger les bois domestiques et exotiques. Les gommes-laques sont également convoitées par les luthiers afin de finir les instruments à corde ainsi que les pianos.

Les gommes-laques sont très utilisées en restauration de meubles anciens. Elles présentent plusieurs propriétés qui en font un produit très convoité dans le domaine de la finition du bois, agissant à la fois comme vernis, scellant, conditionneur (pré-teinture), ainsi que pour éliminer les odeurs désagréables.

Les gommes-laques adhèrent à presque toutes les surfaces et offrent un beau choix de couleur. Ces finis s’appliquent facilement au pinceau, au tampon (poli français) ainsi qu'au pistolet. Elles sèchent rapidement et leurs couleurs changent très peu avec les années. Elles ont une excellente dureté et elles sont facile à sabler et à polir.

Les gommes-laques peuvent être offertes à l'état ciré ou déciré. Les gommes-laques cirées sont celles que l'on retrouve à l'état brut et sont moins brillantes que les gommes-laques décirées, plus raffinées, qui ont un brillant beaucoup plus intense et qui sont parfaitement indiquées pour créer des couches d'apprêt qui stabiliseront le grain du bois avant la teinture.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English