Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Plancher de vieille maison

dlefebvr · 4 Mar 2008, 10:31

Bonjour

Je suis propriétaire d'un cottage anglais construit en 1953. Les planchers sont en bois franc mais j'ignore la sorte. À l'étage,les planchers sont originaux. Il y a vingt ans,lorsque j'ai voulu faire refaire les planchers, le commerçant m'a déconseillé de les faire vernir car selon ses dires, ils avaient toujours été entretenu avec de la cire d'abeille. C'était alors impossible de retirer la cire dans les joints et le vernis n'adhérerait pas bien. J'ai alors trouvé une cire commerciale que j'applique aux deux ans mais je ne suis pas satisfaite du résultat.Le plancher marque lorsque nous échappons de l'eau.La finition n'est vraiment pas très belle.
J'aimerais beaucoup garder les plancher originaux. J'aimerais savoir si c'est possible d'avoir un beau résultat avec l'un de vos produits et comment je devrai procéder. Serais-je obligé de sabler à la machine afin de retourner sur le bois nu?

René Carrier · Support technique · 4 Mar 2008, 11:09

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Effectivement les planchers cirés sont jolis mais cela demande beaucoup d'entretien. Ce que je vous propose c'est de sabler complètement le vieux fini pour retourner au bois brut, par la suite appliquer une couche d'huile d'imprégnation Uno et deux couches d'huile de finition Secondo. Même si il reste un peu de cire dans les joints de planche ce n'est pas problématique parce que vous devez essuyer l'excédent d'huile après chaque application.

Bonne finition

gamadine · 21 Jul 2012, 15:32

Je viens de terminer de huilé mon plancher de pin. 1 couche Uno et trois couches secondo car je trouvait le plancher trop terne avec seulement 2 couches.
HORREUR !!!!!!! partout on voit les marques d'essuyage
J'ai utilisé des chiffons blancs pour peintre vendu en sacs de 5 lb à la quincaillerie de mon village.
La cause est-elle à cause des chiffons ou la thecnique que j'ai utiliser pour essuyer ????
Que doit-je faire maintenant ??

Diane

René Carrier · Support technique · 22 Jul 2012, 10:34

Ce n'est pas vos chiffons la cause de votre problème.

Vous n'avez pas suffisamment bien essuyé votre plancher. Il est important d'enlever tout l'excédent d'huile.

Là, vous voyez l'effet du chiffon laissé pas l'essuyage.

Pour remédier à ce fâcheux problème, vous allez devoir faire un sablage superficiel sur toute la surface en utilisant un bloc à sabler et un papier de 150 grains.

Une fois bien sablé, passez un chiffon propre pour retirer la poussière.

Appliquez une mince couche de Secondo que vous allez essuyer au fur et à mesure sans laisser d'excédent.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English