Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Finition du plancher de liège avec l'huile secondo

Lucie Lacelle · 16 Fév 2017, 12:23

Bonjour,

suite à vos recommandations, j'ai huilé mon plancher de liège avec l'huile recommandé. Toutefois, après chaque couche, lorsque l'huile sèche, on voit les traces de pinceau. J'ai utilisé de pinceau de soie, tel qu'indiqué, je m'assurais de bien couvrir, sans trop en mettre.... bref, le résultat n'est pas agréable à l'oeil. J'ai bien laissé sécher entre chaque couche (48hrs pour la 1ère, et 24 hrs pour les 2 autres). Que faire?

Julie Mercier · Service à la clientèle · 16 Fév 2017, 16:01

Bonjour,

Après l'application de l'huile, il faut s'assurer d'essuyer entièrement tout l'excédent d'huile avec des chiffons de coton.De cette façon, il ne reste plus que l'huile qui a imprégnée dans le liège et il ne peut donc pas y avoir de traces d'huile à la surface, puisqu'on a tout retiré.

Après autant d'heures de séchage, la seule option possible pour retirer l'excédent est le sablage. Sabler au grain 180 afin de faire disparaître les traces et refaire l'application d'huile en essuyant comme si on voulait tout enlever.

Lucie Lacelle · 17 Fév 2017, 07:11

Merci beaucoup! En effet, il était indiqué d'essuyer et je le fais sur mes jouets mais, comme on doit habituellement attendre 10 à 15 minutes avant d'essuyer, je ne pouvais marcher sur le plancher humide. J'ai donc pensé qu'il n'était pas nécessaire de le faire sur un plancher. Bref, comme il y a une mince couche brune foncé intégré sur le plancher, je craignais, hier à la lecture de votre réponse, de le sabler. J'ai donc décider de prendre une chance d'ajouter une autre coucher et de l'essuyer à mesure, ce que j'ai fait ce matin, très tôt. C'est super! Je ne vois plus du tout les traces de pinceau et il est déjà presque sèche. Merci pour tous vos précieux conseils!

Julie Mercier · Service à la clientèle · 17 Fév 2017, 08:50

Bonjour Lucie,

Tant mieux si vous avez pu éviter le sablage ! De rappliquer une nouvelle couche et de l'essuyer immédiatement est effectivement une autre solution qu'on envisage habituellement dans les premières 24 heures. Je suis bien heureuse d'apprendre que ça a tout de même fonctionné après tant d'heures.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English