Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Parquet sapin salle de bin

Cristina · 4 Jan 2016, 08:13

Bonjour,

J'ai mis dans la salle de bain un parquet massif en pin, j'ai déjà mis 5 couches d'un mélange huile de lin (75%) + essence de térébenthine (25%) + siccatif, temps de séchage entre chaque couche de 7 à 12 heures et s'il reste parfois un surplus dans une planche je l’enlève au chiffon. Je pense continuer à en mettre tant qu'il y aura absorption. (Qu'en pensez-vous ?)
Après le séchage de la première couche j'ai marché avec des chaussures et ça laisse des traces, faudra-t-il que je termine par une couche de cire pour éviter les salissures ?

Merci

Julie Mercier · Service à la clientèle · 4 Jan 2016, 14:01 · Dernière édition : 5 Jan 2016, 09:39

Bonjour Cristina,

L'application d'une cire n'est pas nécessaire sur un plancher huilé jusqu'à saturation. L'huile demande généralement moins d'entretien sur un plancher qu'une cire. Assurez-vous que chacune des couches est bien sèche avant d'en appliquer une autre et d'essuyer tout l'excédent d'huile. Donc autrement dit, on essuie aussi vigoureusement que si on voulait tout enlever. Le bois est habituellement saturée avec 3-4 couches d'huile de lin. Les traces laissées par les chaussures sont possiblement dues à une huile qui est encore collante, mais la cire ne réglera pas votre problème.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English