Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Excédent d'huile

chrisebb · 15 Mar 2009, 07:42

Bonjour,
Je viens de poser du parquet collé en teck dans ma salle de bain. J'ai appliquer 2 couches d'huile pour bois exotique en essuyant après chaque application. Le problème est que le bois n'a pas absorbé toute l'huile et certaines zones restent poisseuses. Comment nettoyer cet excédent d'huile sans endomager le parquet ? Faut-il tout simplement essuyer avec un chiffon propre en frottant ou peut-on utiliser du white spirit ? Dans le 2ème cas, faut-il que j'applique à nouveau une couche d'huile pour protéger le bois?
Merci pour votre réponse.
Chris

René Carrier · Support technique · 15 Mar 2009, 09:31

Bonjour et bienvenue sur le forum Artdec.ca.

Si votre plancher est resté poisseux (collant) c'est que un certain volume d'huile est demeuré en surface du bois, vous n'avez pas suffisamment essuyé.
Maintenant il faut utiliser un diluant aux agrumes , pour l'Europe de l'essence minérale (white spirit) et une laine d'acier 00 , frottez les zones collantes avec la laine 00 et le diluant, essuyez au fur et à mesure avec un chiffon propre. Une fois le traitement terminé, attendre 24 heures et appliquez une nouvelle couche d.huile. Il faut bien essuyer tout l'excédent. il ne doit pas y avoir aucunes traces d'huile à la surface du bois.

Bonne finition

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English