Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Comptoir érable

ROXY · 10 Aoû 2010, 16:02

J'ai un nouveau comptoir de bois en érable que j'ai reçu brut et mon fournisseur m'a remis une bouteille d'huile Terre Nova Naturoil j'ai pu appliquer seulement 2 couches, est-ce que je peux continuer les autres couches avec l'huile d'abrasin si oui combien de couche.

merci

René Carrier · Support technique · 10 Aoû 2010, 21:13

Oui, vous pouvez continuer avec de l'huile d'abrasin pure et une dilution de 50% avec un solvant d'agrume. Deux couches diluées et une à deux couches pure sans dilution.

Bonne finition !

ROXY · 21 Aoû 2010, 11:59

j'ai fais ce que vous m'avez dit mais la finition est irrégulière certaine zone sont mat et sec et d'autre lustré et collante que dois-je faire pour les zones collante. Après chaque couche le laissais reposer 10 minutes et j'essuyais le surplus avec chiffon sec 24h entre chaque couche. la dernière couche a été faite il y a 3 jours.

René Carrier · Support technique · 22 Aoû 2010, 17:19

Si des zones collantes persistent, c'est qu'il y a manqué d'essuyage. Cette partie du travail est très importante. Pour enlever le surplus d'huile, utilisez le solvant que vous avez utilisez pour diluer votre huile et nettoyer la surface avec un chiffon propre et du solvant. Par la suite, sablez la surface avec un papier 220 grains, appliqué à nouveau une couche d'huile et essuyer à sec après 15 mn. laissez sécher durant 48 heures.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English