Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

table et chaise

lise dumas · 2 Aoû 2011, 18:41

j'ai appliqué sur table et 6 chaises de huile d'abrasin naturel. 1iere couche généreuse comme mentionné sur le contenant. et deux autres couches minces en respectant le 24 heures.

les chaises et tables sont gommés et plus aucun brillant, elles sont rudes au toucher et il semble avoir un résidu blanc lorsque l'on frotte avec un linge sec.
quel est l'erreur ?
huile non dilué pour toutes les couches.

René Carrier · Support technique · 2 Aoû 2011, 20:15

La procédure de base devrait être d'appliquer 2 couches d'huile diluée avec une essence végétale ou minérale (solvant aux agrumes ou sans odeur) essuyage complet après 30 minutes et séchage complet de 24 à 48 heures.

Par la suite quelques couches d'huile pures avec essuyage et séchage entre 24 et 48heures.

Généralement, cette procédure donne de très bons résultats.

lise dumas · 2 Aoû 2011, 20:20

sur votre contenant, il mentionnait de diluer seulement pour un séchage rapide.
comme j'ai fait l'application non dilué, je fais quoi pour y remédier a ce probleme de table et chaise gommé?

je vois toujours des plaques luisantes et mat , les surfaces sont non graisseuses
merci

René Carrier · Support technique · 2 Aoû 2011, 20:33

SI les surfaces sont collantes c'est que l'huile n'a pas été suffisamment essuyée, il est resté des résidus d'huile à la surface du bois. Pour enlever l'huile collante il faudrait nettoyer avec un diluant pour enlever le surplus et après 2 jours, continuer le traitement en appliquant quelques couches supplémentaires.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English