Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Support technique

Posez vos questions sur la finition du bois.

Sujet

teindre du Merisier sans tâche

2 réponses · 15 Jui 2011 · par Josée
Bonjour, Nous "essayons" de teindre "sans effet de tâches" du merisier (Armoires de cuisine en merisier) Nous commençons grandement a …

Décireur ou ??

1 réponse · 8 Jui 2011 · par Artisandra
Bonjour, mes meubles de chambre ont été ciré à plusieurs reprises après avoir été décapés il y a quelques années. …

plancher pré-huilé

21 réponses · 27 Mai 2011 · par Sylvie
Bonjour, dernièrement j'ai fait sablé mon plancher de chêne que j'ai par la suite huilé moi-même avec vos produits en …

Bloc en érable et huile uno

4 réponses · 22 Mai 2011 · par Suzie
Bonjour J'ai un comptoir style bloc de boucher en érable neuf. Je souhaite utiliser l'huile uno coloré pour avoir une …

Ciré, huilé ou verni?

1 réponse · 27 Mai 2011 · par Marie L.
J'ai hérité d'un ensemble de salle à manger, acheté, je crois, chez Les Artisans du meuble québécois, il y a …

Nouveau parmi vous...

1 réponse · 27 Mai 2011 · par Jean Demers
Bonjour, Je viens de découvrir le site. Nous sommes en préparation pour l'érection d'une maison en timberframe à la fin …

Gomme de pin

1 réponse · 24 Mai 2011 · par sofie68
Bonjour, j'aimerais savoir comment enlever des amas de gomme de pin sur une maison de bois sans enlever la teinture …

Huile plancher Charcoal

9 réponses · 21 Mai 2011 · par Nat
J'ai un gros problème avec mon plancher teinté charcoal : À l'origine, le plancher de frêne était vernis, nous avons …

Peinture au lait et lettrage

2 réponses · 19 Mai 2011 · par gamadine
Bonjour je veux peindre une affiche sur bois de cèdre blanc qui sera exposée sur le bord de la route …

Boiseries anciennes

1 réponse · 18 Mai 2011 · par Marie-Do
J'ai entrepris de décaper toutes les boiseries de ma maison 19ème. Elles sont en sapin avec de nombreuses moulures magnifiques. …

Finition moins lustrante

3 réponses · 16 Mai 2011 · par Jacquot
J'ai teint, il y a environ quatre ans, une table de salon en pin; broue de noix, couverte d'une cire …

Couleur pour armoires de cuisine

3 réponses · 14 Mai 2011 · par SBergeron
J'ai vu et adore votre rénovation de cuisine. Je veux me lancer moi aussi... J'aimerais une cuisine de style champêtre …

Plafond tâché

1 réponse · 15 Mai 2011 · par WestZ
Mes parents ont une maison québécoise de plus de 160 ans et le plafond de la cuisine en pin a …

Teindre un escalier

1 réponse · 13 Mai 2011 · par Jacquot
J'ai un escalier et rampe en chêne qui ont été vernis (couleur miel) et dont le vernis tend "à disparaître"! …

Tache graisse sur cèdre rouge

1 response · May 13, 2011 · by Danielle Gélinas
Bonjour, Mon BBQ a laissé coulé des taches de graisse sur le patio en cèdre rouge(2 ans). Nous voulons le …

Correction avec des huiles

1 réponse · 5 Mai 2011 · par Magui
Bonjour, J'ai finis ma table de cuisine (en pin) avec un vernis au polyeuréthane de marque MixWax. J'aimerais savoir s'il …

Application Secondo

1 réponse · 4 Mai 2011 · par Etienne.
Bonjour, je m'apprete a appliquer l'huile Secondo sur mon plancher huile Ipe. Ma question est la suivante: Si j'applique l'huile …

Nouveau chalet

1 réponse · 2 Mai 2011 · par Michel B
Bonjour, Je connais bien les belles vertus de vos huiles ainsi que de votre entreprise. J'utilise de l'huile pour mes …

est-ce suffisant

4 réponses · 1 Mai 2011 · par Sylvie
Bonjour, sur un plancher de chêne rouge j'ai d'abord appliqué une couche de uno naturel puis 24 heures plus tard …

Plancher huilé

6 réponses · 14 Jul 2009 · par jas
Bonjour, Nous venons tout juste de faire huiler les plancher d'une maison ancestrale. Le résultat est beaucoup trop foncé, certaines …
          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English