Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Support technique

Posez vos questions sur la finition du bois.

Sujet

Enlever cire à patiner

1 response · Aug 21, 2011 · by Martine Germain
Bonjour, Les plafonds chez-moi ont été traités avec votre cire à patiner et j'aime mieux un effet peinture (blanc). Doit-on …

Bois et... et laine d'acier !

1 response · Aug 16, 2011 · by Michel de Montréal.
Teinte bois pour encadrement de fenêtre. S'il y a manque de teinte sur la surface travaillée, ou reprise à faire, …

comment donner un blanc antique sur de la mélamine blanche

3 responses · Aug 12, 2011 · by marye-josée,ville de québec
Bonjour, je viens de découvrir votre site et j'en suis tout emballée! j'ai une base de lit en mélamine blanche …

Uno et Secondo

2 responses · Aug 4, 2011 · by Jocelyne
Bonsoir, Moi et mon mari avons une divergence d’opinion sur les étapes à suivre, Nous avons appliqué une couche de …

Teindre une nouvelle terrasse en cèdre

3 réponses · 8 Aoû 2011 · par Carole Gaudet
Bonjour, J'ai fait installer une nouvelle terrasse en cèdre rouge de l'Ouest il y a trois semaines et je veux …

Finition à l'huile d'abrasin

1 réponse · 8 Aoû 2011 · par Martin c
J'ai fabriqué une armoire penderie en peuplier. Voici les détails -Sablé au grain 100 et puis fini au grain 150. …

Compatibilité ?

1 réponse · 7 Aoû 2011 · par Michel de Montréal.
Je vais teindre de couleur châtaignier le côté de la fenêtre donnant vers l'intérieur de la cuisine. Comme fini protecteur, …

Entretien de meuble de patio en teck

1 réponse · 4 Aoû 2011 · par R.Legault
J'ai reçu un ensemble de meuble de patio en teck...malheureusement l'ancien propriétaire ne l'a pas entretenu...la saleté semble incrustée dans …

finition d'intérieur de meubles-bis

1 réponse · 3 Aoû 2011 · par andre rondeau
J'ai omis de vous mentionner dans mon courriel précédent que le bois utilisé pour la confection de mes meubles est …

finition d'intérieur de meubles

1 réponse · 3 Aoû 2011 · par andre rondeau
Bonjour, Je confectionne des meubles traditionnels tels que bonnetière, confiturier, petites armoires, pharmacies, etc, le tout comme hobby. J'utilise fréquemment …

entretenir une basse en wengé finition huilée

5 réponses · 26 Jul 2011 · par stephane
bonjour, j'aimerais savoir quel produit utiliser pour l'entretien de ma guitare basse en WENGE bois exotique.j'hesite entre de l'huile de …

table et chaise

3 réponses · 2 Aoû 2011 · par lise dumas
j'ai appliqué sur table et 6 chaises de huile d'abrasin naturel. 1iere couche généreuse comme mentionné sur le contenant. et …

fenêtre de bois à restaurer

1 réponse · 1 Aoû 2011 · par persil
Bonjour, j'ai des fenêtres de bois dans ma nouvelle maison. Ces fenêtres ont plus de 100 ans. Elles ont été …

meuble en plaqué bois

1 réponse · 2 Aoû 2011 · par Stéphanie
Bonjour J'ai un meuble, non pas antique, mais relié a des souvenirs d'enfance qui est en plaqué bois. i commencé …

teinture à base d'eau de ArtDec vs Saman

3 réponses · 23 Jul 2011 · par Martin ..
Comment se compare la teinture à base d'eau de ArtDec versus la teinture Saman? Je n'ai jamais utilisé celle de …

Table de patio

3 réponses · 26 Jul 2011 · par Micheline
Bonjour, Ma table de patio est en bambou couleur acajou. Avec le temps, elle a perdu de sa couleur. Est-ce …

comptoir de cuisine en cerisier

3 réponses · 22 Jul 2011 · par Jocelyne
Bonjour, je compte faire mes comptoirs de cuisine en cerisier, quelle et la meilleure huile à appliquer pour un bois …

Protection d'un plancher sapin neuf

2 réponses · 26 Jul 2011 · par Yoann
Bonjour, Sur différente recherche sur le forum, site, je désire appliquer de l'Huile d'Abrasin pour la "protection du plancher". Ce …

Meuble en merisier

1 réponse · 15 Jul 2011 · par Adeline
Bonjour tout le monde Nous possédons un meuble en merisier vernis des années 70, nous sommes en train le poncer, …

encollage sur planche d'épinette

3 réponses · 11 Jul 2011 · par Hélène D
À l'étage, j'ai un plancher d'épinette dans les chambres et la salle de bains. Il y a également un séjour …
          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English