Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

huile abrasin ou secondo

nathalie · 29 Aoû 2011, 14:16

bonjour ,je me demande si je peux huiler mon ilot avec de huile d'abrasin si j'ai déjà huilé avec secondo et quelle est la différence entre les 2 huiles .Pourquoi secondo et pourquoi a d'autre moment Abrasin .
merci beaucoup.
nathalie

Julie Mercier · Service à la clientèle · 30 Aoû 2011, 11:30

Bonjour,

il est possible d'appliquer de l'huile d'abrasin sur l'huile Secondo. L'huile d'abrasin est très utilisée pour la finition des planches à découper et des blocs de bouchers, car c'est une huile pure, qui est sans danger lorsqu'on y coupe des aliments. Par contre, elle nécessite au minimum 4 couches, dont les 2 premières doivent être diluées avec un solvant pour faciliter la pénétration dans le bois et demande un entretien plus régulier, soit une couche aux 12 à 18 mois. Le Secondo quant à lui, est plus résistant et durable. Il demande au maximum 3 couches pour des surfaces très sollicitées et l'entretien est d'une couche aux 3 à 4 ans. Il n'est d'aucun danger lorsqu'en contact avec les aliments, sauf si l'on coupe directement dessus.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English