Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

huile abrasin ou secondo

Le forum est archivé et n'est plus actif. Il n'est plus possible de poster de nouveaux sujets ou de répondre à des messages. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.
nathalie · 29 Aoû 2011, 14:16

bonjour ,je me demande si je peux huiler mon ilot avec de huile d'abrasin si j'ai déjà huilé avec secondo et quelle est la différence entre les 2 huiles .Pourquoi secondo et pourquoi a d'autre moment Abrasin .
merci beaucoup.
nathalie

Julie Mercier · Service à la clientèle · 30 Aoû 2011, 11:30

Bonjour,

il est possible d'appliquer de l'huile d'abrasin sur l'huile Secondo. L'huile d'abrasin est très utilisée pour la finition des planches à découper et des blocs de bouchers, car c'est une huile pure, qui est sans danger lorsqu'on y coupe des aliments. Par contre, elle nécessite au minimum 4 couches, dont les 2 premières doivent être diluées avec un solvant pour faciliter la pénétration dans le bois et demande un entretien plus régulier, soit une couche aux 12 à 18 mois. Le Secondo quant à lui, est plus résistant et durable. Il demande au maximum 3 couches pour des surfaces très sollicitées et l'entretien est d'une couche aux 3 à 4 ans. Il n'est d'aucun danger lorsqu'en contact avec les aliments, sauf si l'on coupe directement dessus.

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English