Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

huile de lin ou d'abrasin pour plancher?

manu! · 18 Jui 2011, 09:51

bonjour, les produits pour planchers etant dispendieux, je désire faire ma propre recette maison. Avec le diluant aux agrumes que vous conseillé, suis-je mieux d'utiliser l'huile de lin ou d'abrasin? Vous avez répondu a un commentaire d'ajouter 1% du siccatif cobaz??? cest quoi ca? Si je fais bouillir l'huile avant l'application, fais-je la meme chose avec le diluant?

aussi, puis-je nettoyer mes planchers huilés avec de l'eau tiède mélangé avec du vinaigre? Connaissez-vous une recette maison pour nettoyer?

Merci et félicitation!

René Carrier · Support technique · 18 Jui 2011, 21:56

Vous pouvez utiliser l'huile de lin doublement bouillie ou l'huile d'abrasin. Ce sont deux bons choix. L'huile d'abrasin demande d'être diluée pour une bonne pénétration.

Si vous optez pour l'huile de lin vous devez diluée 1/3 de diluant et 2/3 d'huile. Vous pourriez aussi mélanger les deux huiles ensemble et les diluées avec 1/3 de diluant. Le siccatif est pour accélérer le séchage des huiles.

Pourquoi faire bouillir votre huile ? Je ne vois pas la nécessité et c'est très à risque de faire bouillir de l'huile.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English