Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Mélange Huile d'abrasin et huile de teck

Guillaume. · 8 Déc 2013, 12:07

Bonjour j'ai acheté une armoire en pin que je compte utiliser comme garde-manger.

J'aimerais faire une finition huilée et je considère l'huile d'abrasin. J'ai aussi lu des références à un mélange huile d'abrasin et huile de teck, supposément plus durable. Est-ce recommandable ? Si oui, est-ce que je peux faire le mélange moi-même?

Je me demandais aussi, dois-je traiter l'intérieur et l'extérieur ? Si je fais l'intérieur, est-ce que je serai pris avec une odeur persistante. Devrai-je considérer de faire l'intérieur à l'huile de citron ?

Merci pour vos bon conseil.
La lecture de votre site est très enrichissante

René Carrier · Support technique · 9 Déc 2013, 09:40

L'huile de teck est généralement composée d'huile d'abrasin ou de lin additionnée de solvant pétrolier et de siccatif pour accélérer le séchage.

Je ne vois pas d'avantage à mélanger les deux. L'huile d'abrasin diluée avec un solvant minéral ou végétal vous donnera un bon résultat.

Si vous traitez l'intérieur du meuble, vous risquez d'avoir une odeur d'huile après séchage. Pour éviter les odeurs à l'intérieur de l'armoire, vous pouvez appliquer deux couches e vernis mat à base d'eau.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English