Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Huile de teck ou d'abrasin?

pierdem · 3 Déc 2009, 12:18

Bonjour,

Je viens de découvrir votre site: bravo, il est très bien fait!
Ma question: je viens de décaper le vernis sur un plancher de voilier. J'ai tterminé avec une laine d'acier fine. Je souhaite appliquer une huile au lieu de remettre un vernis qui s'égratigne facilement.
Dois-je appliquer de l'huile de d'abrasin ou de teck?
Considérant que le plancher est en panneau recouvert d'une mince couche de teck, j'aurais tendance à opter pour l'hule de teck.

Autre question: avez-vous une boutique où je peux acheter votre matériel ( à Québec ou à Montréal) ou dois-je absolument recourir aux commandes postales?

Merci de vos conseils

Pierre

René Carrier · Support technique · 3 Déc 2009, 15:39

Bonjour et bienvenue sur le forum Artdec.ca,

L'huile d'abrasin est une excellente huile,elle conserve bien la couleur naturelle du bois. Si vous optez pour ce produit il est bien de diluer les deux premières couches avec un solvant d'agrume. Pour donner une bonne protection il faut mettre au moins 6 à 8 couches. Nous avons un point de vente à Québec et à Montréal. Voici notre liste de revendeurs.

Bonne finition

pierdem · 3 Déc 2009, 16:08

Merci pour votre réponse.

Et que dire de l'huile de teck? Apparence et résistance?

Pierre

René Carrier · Support technique · 3 Déc 2009, 16:20

L'huile de teck est aussi un bon produit, apparence plus orangé. Résistance similaire . l'huile des Anciens Ébénistes Composition:Huile d'abrasin, distillat de pétrole, silice fumée. Faire attention de quoi l'huile pour Teck est composée.

Bonne finition !

pierdem · 3 Déc 2009, 16:33

Merci encore de répodre rapidement.
Pouvez-vous m'indiquer en quoi je dois faire attention sur la composition de l'huile de teck?
Plus précisément, qu'est-ce qui est à éviter?

Pierre

René Carrier · Support technique · 3 Déc 2009, 16:44

Des huiles de teck polymérisées avec des solvants toxiques, acéthone, toluène... Ces huiles sont plus prêt des vernis que des huiles. Évitez les huiles filmogènes qui casent et pèlent avec le temps.

Bonne finition !

pierdem · 9 Déc 2009, 15:42

Bonjour,

Je suis passé cette semaine chez votre détaillant à Québec et il n'avait pas encore reçu l'huile de teck.
Il m'a avoué ne pas avoir reçu de formation non plus, ce qui ne lui permettait pas de me conseiller.
Prévoyez-vous lui faire parvenir de l'huile de teck prochainement ou devrai-je me tourner vers l'huile d'abrasin pour mon plancher de voilier dont la finition est en teck?
Je souhaite utiliser le meilleur produit pour l'apparence et la durabilité.
Merci,

Pierre

René Carrier · Support technique · 9 Déc 2009, 16:53

Notre nouveau détaillant Quinko-Tek Québec recevra sa formation durant la semaine prochaine. Maintenant, l'huile de teck ne fait pas partie de l'ensemble produit Artdec ou Prato-Verde. Si vous désirez ce produit vous devez en faire la demande à votre détaillant ou sinon utiliser l'huile d'abrasin

Bonne finition !

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English