Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Armoires de cuisine - Peinture de lait

PierreL · 7 Jul 2009, 20:56

Bonjour et félicitations pour votre forum.

Depuis quelques temps, j'ai commencé à faire des meubles à l'ancienne et j'utilise la peinture de lait avec soit de l'ocre rouge ou de la brou de noix comme fond. Je finis avec un vernis à l'huile naturelle (Livos #244).

J'entreprends la rénovation complète de ma cuisine et je pense utilisé la peinture de lait ocre (Homestead) avec fond ocre rouge. Comme les armoires seront très sollicitées (eau, ouvertures, fermetures, etc.), quel serait le meilleur produit pour protéger les armoires tout en rehaussant la patine?

Merci pour votre attention.

Pierre

PierreL · 8 Jul 2009, 10:54

J'ai oublié de mentionner que le bois utilisé est l'érable.

Merci

Pierre

René Carrier · Support technique · 9 Jul 2009, 11:18

Bonjour et bienvenue sur le forum Artdec.ca,

Personnellement , j'ai fait il y a trois ans mes armoires de cuisine à la peinture au lait et j'ai protégé le tout avec du Uno pour vieillir et de l'huile de finition Secondo pour protéger le tout. elles sont encore comme neuves.

Bonne finition

PierreL · 9 Jul 2009, 16:11

Bonjour et merci pour votre réponse; en passant, félicitations pour votre site: il est riche d'information et très utile. Pour la réussite de votre cuisine également.

Question:

Vous dites avoir utilisé l'huile Uno (Renard) pour vieillir la finition. Mon épouse tient à avoir la couleur OCRE de Homestead comme couleur finale. Si j'ajoute une huile Uno teinte, je perdrai cette couleur. Par contre, est-ce que Uno (naturel) aura le même effet de vieillissement?

Est-ce que l'huile d'abrasin pourrait avoir un effet similaire aussi?

Merci de votre aide.

Pierre

René Carrier · Support technique · 9 Jul 2009, 16:19

Dans ce cas vous n'avez pas besoin de mettre du Uno, le Secondo suffira à protéger. L'utilisation de l'huile d'abrasin peut être considéré, elle a de bonnes caractéristiques au niveau d'imperméabilité.

Bonne finition !

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English