Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

L'huile Uno sur une peinture mélamine

brimar · 7 Mar 2009, 10:21

Bonjour,

Pour commencer félicitation !!! votre site est une source d'information pour tout les apprentis bricoleur comme moi , bonne continuité.

Ma question, est ce possible d'utiliser de l'huile Uno sur des armoires de mélamine qui ont été peinturé avec une peinture mélamine à l'huile/alkyde dans le but de faire vieillir la surface un peu comme la restauration mélamine qu'il y a sur votre site.

Merci beaucoup

René Carrier · Support technique · 7 Mar 2009, 11:23

Bonjour et bienvenue sur le forum Artdec.ca,

L'huile Uno doit être appliquée sur une peinture poreuse comme le latex acrylique ou la peinture au lait. Votre peinture en trop dur et glacée pour cette technique. Tout n'est pas perdu, vous pouvez appliquer un mélange de bitume de Judée qui antiquerais vos armoires, il faut par la suite appliquer un vernis pour protéger votre fini.

Bonne finition

brimar · 7 Mar 2009, 14:15

Bonjour,

Merci pour la réponse rapide. Est ce que la cire avec du bitume de Judée s'applique aussi facilement qu'une huile de type Uno. J'aimerais éviter le vernis, est-ce possible ? Est ce que l'huile Secondo pourrait être appliqué pour protéger le fini ?

Merci Beaucoup

René Carrier · Support technique · 7 Mar 2009, 14:57

Il faut exclure complètement la cire et ne résiste pas à l'humidité et le Secondo risque de prendre plusieurs jours à sécher. Le secret est de faire un test à l'intérieur d'une porte d'armoire.

Bonne finition!

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English