Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

huile écoselection et bitume de judée

Maude · 13 Nov 2014, 11:49

bonjour,
Bravo pour votre site qui est une super source d'informations.
j'aimerais arriver à composer une couleur de «noyer» pour huiler mon plancher de bois de mélèze. Nous pensons choisir les huiles « écosélection », compagnie québecoise ( deux couches huiles + une couche huile de finition ). Toutefois cette compagnie ne fait pas encore les huiles teintées. Premièrement, connaissez vous ces produits et qu'en pensez vous ?.
Deuxièmement, est ce que le pigment Bitume de judée me donnerait la couleur «noyer» recherchée ? Si oui, quelles dosage et mode d'emploi ?
Merci

René Carrier · Support technique · 13 Nov 2014, 13:18 · Dernière édition : 15 Nov 2014, 01:38

Le Bitume de Judée donne des tons de noyer clair à noyer très foncé, une fois mélangé à l'huile.
Le secret est le dosage, essai / erreur.

J'ai testé l'huile naturelle il y a déjà plusieurs années. Je ne suis pas friand du produit, je trouve qu'il ne sature pas la fibre rapidement. Ceci est mon point de vue personnel, je ne veux en rien dénigrer le produit ou la marque.

Vous pouvez trouver des huiles déjà colorées comme le Primol de Carver ou le Uno de Prato-Verde. Ces huiles sont colorées et peuvent être utilisées sans préparation.

Maude · 15 Nov 2014, 16:16

vous parlez d'huiles naturelles, les huiles Carer et Uno Prato-verde sont-elles des huiles naturelles ? Est-ce seulement le produit écoselction qui est moins saturant ?

René Carrier · Support technique · 15 Nov 2014, 16:23

Mais oui, les huiles Carver et Prato-Verde sont naturelles.

Les huiles de type danoises sont aussi très peu saturantes.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English