Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Huile Ligna versus Prato-verde

Martin D · 9 Jul 2018, 21:43

J'ai parcouru le forum. Pour le huilage de dessus de table vous recommandez l'huile Secondo. Je voulais savoir si vous avez déjà expérimenté l'huile Ligna Solo qui semble être un produit alternatif et offerte en une variété de couleurs.

http://www.ligna.ca/fr/produits/huile-pour-la-protection-des-bois-interieur.html

René Carrier · Support technique · 10 Jul 2018, 05:55

Bonjour Martin,

En fait les huiles Ligna sont des huiles de la cie Carver qui sont vendues sous l’etiquette Ligna.
Nous avons déjà vendu les produits de marque Carver.

Pour ma part, je préfère deux huiles, une colorée et une transparente. Le même principe qu’une teinture et un vernis.

Les réparations et l’entretien sont beaucoup plus facile.

En utilisant une huile de couleur recouverte d’une huile transparente, vous n’userez jamais la couleur.

Si vous utilisez une huile monocouche colorée, vous risquez que les retouches soit apparente.

Vous pouvez utilisez les huiles Uno et Secondo Mono de Prato-Verde ou encore l’huile cire déco de Osmo et l’huile Polyx de la même cie.

En espérant vous avoir éclairé.

Bonne continuité!

Martin D · 10 Jul 2018, 08:01

ca fait du sens!

Mais je croyais que c'était les produits Prato-Verde qui était conçus à partir des produits Carver. Du moins c'est ce qui est mentionné à quelques endroits sur le net.

René Carrier · Support technique · 10 Jul 2018, 08:49

C'était le cas à venir jusqu'en 2016 quand Carver a été vendu à Blanchon une entreprise française. Aussi les huiles Prato-Verde étaient élaborées à partir de produits Carver, les couleurs étaient différentes.

Depuis les huiles Prato-Verde sont fabriquées à partir d'un fournisseur européen et il n'y a plus aucunes composantes Carver.

Au plaisir !

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English