Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

revetements exterieurs

vive la reno!!!! · 30 Aoû 2011, 23:30

bonjour,

je souhaite m'acheter du revetement exterieur en pin brut.

j'ai choisi la couleur qui correspond au bleu de cyan ( bleu nuit ).

j'aimerais savoir si je peux le peindre avec de la peinture a l'huile.

faut il que je mette un protecteur.

combien de temps ca dure et au combien je dois refaire une couche.

et quoi dois je mettre comme produit pour que ca dure.

oui je sais, ca fait bcp de questions mais je suis tellement curieux.

non, sans blague, je cherche a savoir comment operer.

je voudrais savoir combien sa coute tous les produits dons j'aurais besoin.

merci de votre aide.

au plaisir.

jean marc.

Maxim P. · Service à la clientèle · 31 Aoû 2011, 15:10 · Dernière édition : 13 Aoû 2015, 15:40

Bonjour Jean-Marc et bienvenue sur le forum d'ARTDEC.CA.

Si vous avez déjà fait le choix de votre produit de finition, il nous faudrait le connaître pour pouvoir vous conseiller.

Toutefois, si votre choix n'est pas encore fait, une multitude de produits s'offrent à vous. Vous devez faire le choix entre des produits opaques ou des produits translucides qui laissent paraître le grain du bois plutôt que d’uniformiser la finition en une seule couleur.

Sur se site vous trouverez le produit PAREO qui est un mélange d'huiles végétales de qualité qui offrent la protection nécessaire à la finition du bois extérieur. PAREO est offert en 15 couleurs, mais il vous est possible de vous faire développer une couleur chez certains des détaillants offrant se produit ou encore, vous pouvez acheter vous même les pigments pour colorer votre huile. Mais attention, il serait judicieux de choisir des oxydes de fer pour colorer votre huile, car ces dernières offrent une excellente protection contre les rayons UV pour éviter le grisonnement du bois.

Si vous choisissez du bois brut (non plané), la quantité de produit de finition nécessaire sera 2 à 3 fois plus grande que pour du bois plané, car le bois est beaucoup plus poreux, mais la finition va durer 2 à 3 fois plus longtemps et sera plus foncée. Sur du bois plané, le PAREO nécessitera un entretien après 3 à 5 ans, soit seulement une couche d'huile de finition après l'avoir nettoyé à l'eau et laisser sécher 48 heures.

Finalement, pour les coûts, je vous invite à consulter le calculateur de matériel pour la quantité nécessaire et le site ARTDEC.CA pour les prix de détail.

vive la reno!!!! · 31 Aoû 2011, 15:35

merci pour avoir pris tout ce temps pour me repondre.

en fait, je pense que je vais acheter du bois brut ( pin ) non plane car je priviligie l'apparence brut du bois meme si il est opaque. en fait, ma maison est centenaire et je souhaite lui garder son age.
ma copine et moi sommes arettes sur le bleu de cyan qui se rapproche le plus du bleu nuit qu'on voulait.
de plus, on peindrais en blanc les coins et les entourages de portes, fenetres et autres ouvertures.

on voudrait donc peinturer les planches une par une et ensuite les fixees sans avoir bien sur coupe les planches avant . on souhaite peintuer avec un pistolet pour que cela soit bien fait. qu'en pensez vous.

donc, si j'ai bien suivi, je dois peinturer avec une huile opaque avec du bleu de cyan dedand et ensuite, passer 3 couches de protecteur.

pourriez vous me dire quel est le cheminement, le nombre de couches de peinture bleu et combien de couches de protecteur il faut; et ce genre de traitement est bon pour combien de temps.

merci pour votre aide et de bien vouloir a tous mes questionnement; je sais que ca fait bcp de questions maisje veux reussir mon revetement pour pas avoir a tout refaire l'annee prochaine.

au plaisir

Maxim P. · Service à la clientèle · 31 Aoû 2011, 17:05 · Dernière édition : 13 Aoû 2015, 15:43

Dans ce cas, si vous préférez utiliser un produit de finition opaque, l'huile n'est pas le produit approprié, vous devrez plutôt opter pour une peinture ou une teinture opaque. De plus, l'huile ne s'applique pas au pistolet car cela risque de créer une pellicule de surface.

Malheureusement, pour le moment nous n'offrons pas de produit de finition opaque. Nous vous conseillons donc de vous rendre chez un bon détaillant de peinture avec un échantillon de votre bois et de leur demander conseil sur ces types de produits et demander de faire des tests de couleur sur votre bois. Et n'oubliez pas de demander à votre vendeur si le produit qu'il vous conseille peut être appliqué au pistolet.

Et pour répondre à votre question, si vous auriez opté pour le PAREO, deux couches colorées auraient été nécessaires suivies d'un entretien tous les 4 à 7 ans.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English