Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Pareo vs pareo zero

Reggie · 28 Sep 2021, 15:26

Bonjour je fait construire une pergola de 12x20 en momopente et j’aimerais savoir quelle huile utilisé en le Pareo et le Paréo Zéro. La structure sera en bois de pruche et je pensais mettre la couleur vieux pin.
J’aimerais aussi savoir si je dois appliquer 2 couche et si un galon de 3.78L est suffisant ou dois-je prévoir plus.
Merci

René Carrier · Support technique · 28 Sep 2021, 15:37

Bonjour Reggie,

Votre pruche doit avoir séché avant de la traiter, il faut deux couches et le Pareo Zero est plus approprié que le Pareo régulier.

Pour ce qui est de la quantité , un gallon couvre 275 p.c. par couche

Reggie · 28 Sep 2021, 17:32

Merci pour vos informations

Reggie · 6 Oct 2021, 15:30 · Dernière édition : 6 Oct 2021, 18:45

Bonjour
Comme vous m’avez dit que la pruche dois être séché avant de le teindre… Je me fait livrer mon dans un peu moins de 2 semaines (bois vert) Combien de temps dois-je attendre avant de pouvoir le teindre? Le bois va être plané des 4 cotés.

René Carrier · Support technique · 6 Oct 2021, 20:01

Idéalement, le bois devrait à moins de 20% d’humiditė.

Reggie · 7 Oct 2021, 12:40

Parfait
Et est-ce possible d’appliquer le Pro-Tek-Tor DR sur les planches qui vont servir à recouvrir mon toit que lui sera recouvert de tôle même si le bois a juste été plané mais non séché? Ou je dois quand même attendre?

René Carrier · Support technique · 7 Oct 2021, 12:52

Le Pro-Tek-Tor Dr peut etre appliqué sur du bois qui est à 30% d'humidité sans probleme.

Reggie · 7 Oct 2021, 15:00

Parfait
Merci pour vos conseils

Reggie

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English