Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Revetement extérieur de pruche

Mathieu · 14 Avr 2013, 22:43

Je fias un revetement extérieur vertical avec de la planche de pruche neuve. Je veux conserver la couleur du bois d'origine au maximum. Je ne veux pas que le bois grisonne. Quel produit que je peux appliquer pour protéger mon revetément?

René Carrier · Support technique · 15 Avr 2013, 09:26

Pour éviter le grisonnement du bois et le protéger contre les intempéries vous pouvez utiliser le Pareo en deux couches.

Si votre bois n'est pas plané mais seulement scié, il faudra dilué votre couleur avec du Pareo base incolore.

Marie-josee · 10 Aoû 2013, 23:08

Bonjour je viens de faire revêtements extérieur de mes 2 cabanons en pruche et moi non plus je ne veux pas qu'il devienne gris et je veux garder la couleur naturel ! Je voulais savoir où que je peux me procurer cette huile en magasin et est ce que je dois le faire a chaque année ?

René Carrier · Support technique · 11 Aoû 2013, 10:15 · Dernière édition : 16 Mar 2016, 13:33

Artdec.ca est une boutique de vente en ligne.

Vous pouvez acheter le Paréo directement sur la boutique.

Vous pouvez aussi utiliser le Pro-Tek-Tor SLT de Broda, c'est aussi un très bon produit.

Tout ces produits vont protéger votre pruche contre le grisaillement.

[Aucun] · 11 Aoû 2013, 11:40

[Effacé par l'auteur]

Marie-josee · 11 Aoû 2013, 12:25

Bonjour , je viens d'aller lire les description de vos produits que vous m'avez conseillé . Pour le Pro-tek c'est un mélange d'eau et d'huile , mais j'avais parlé avec la compagnie de bois pruche et il me conseillait de l'huile et sans scellant sinon ça finirait par pourrir , est ce que le mélange eau et huile vont moins protéger que seulement l'huile ? Car tant qu'à appliquer un produit je veux mettre le mieux possible pour ne pas maganer mon bois :)

Est ce que je dois en appliquer à toute les années ? Et autre petite question , si j'ai un cabanon 6x10 et un 10x12 combien vais-je avoir besoins de produits et avec quoi dois-je l'appliquer ?

Si je commande dans combien de temps approximatif que je vais le recevoir si c'est livrer a st-jean-sur-Richelieu ?

Désoler pour toute mes questions :)

J'attends de vos nouvelles

Bonne journée !!!

Marie-josee

Marie-josee · 11 Aoû 2013, 12:41

J'ai calculé 646 pied carré pour mes 2 cabanons

René Carrier · Support technique · 11 Aoû 2013, 19:02

En passant, très joli les petits cabanons.

Au départ, il faudra bien nettoyer le bois, en bas il commence à grisonner.

Laver avec un peu de pression d'eau et traiter par la suite.

L'huile Paréo ne contient pas d'eau et donne des résultat exceptionnel sur la pruche.

Le Paréo a une vie avant retouche de 4 à 6 ans sur la pruche brut.

Le Pro-Tek-Tor SLT de Broda a la même dure de vie et il est très résistant.

Pouvoir couvrant: Paréo , plus ou moins 19 litre de Paréo colore.
Pouvoir couvrant du Pro-Tek-Tor SLT de Broda 8 gallons plus 2 gallons de SLT UV

Voici un exemple

Pour l'application, utilisez un pinceau pour teinture.

Dominique · 22 Sep 2015, 14:52

Bonjour,
je vais bientôt m'attaquer à la finition du bois de recouvrement extérieur d'un agrandissement. Ce seront des planches verticales de pruche, bois brut. J'aimerais huiler (Paréo) les planches avant qu'elles ne soient posées.
On nous a dit qu'il est préférable de poser le bois lorsqu'il est encore vert, mais puis-je huiler du bois fraîchement scié?
Faut-il diluer la première couche, et si oui, avec quel produit?

merci pour vos conseils!

Julie Mercier · Service à la clientèle · 22 Sep 2015, 15:33

Bonjour,

Malheureusement, il est impossible de huiler du bois fraîchement scié puisqu'il contient trop d'humidité. Vous devez attendre que le bois soit à moins de 15% d'humidité avant de le traiter avec le Pareo, sans quoi vous vous apporterez des problèmes. Vous n'aurez donc d'autres choix que d'installer votre bois et d'attendre l'an prochain pour le traiter. Le Pareo est déjà prêt à l'application, vous n'avez pas à diluer le produit.

Alex · 5 Aoû 2017, 07:21

Bonjour,

J'aimerais savoir quelle couleur de finition utilisé pour garder la couleur original de la pruche le plus possible.

Merci,

René Carrier · Support technique · 5 Aoû 2017, 07:35

Bonjour Alex,

Si votre pruche à légèrement sécher vous pourriez utiliser l'huile protectrice UV de Osmo. Il y'a une version incolore pour les surface verticales.

Si le bois est trop humide vous pouvez regarder le Pro-TeK-Tor DR de Proda, ce Produit permet ll'utilisation sur du bois très humide et il est très performant.
Si vous regardez la couleur 111 naturel, c'est une teinte légère qui change tes peu votre couleur de base.

Alex · 5 Aoû 2017, 09:32

Merci René,

Le bois est semis sec, acheté au debut de l'été et posé il y a deux semaines. Il s'agit d'un patio donc quelques plaches vertical mais surtout du plancher. Y'à t'il une différence entre les surface vertical et horizontal?

Merci,

René Carrier · Support technique · 5 Aoû 2017, 10:30

Les surfaces horizontales demandent une protection supérieure dû au fait que l'eau , la neige peut stagnier pendant plusieurs heures et même plusieurs jours.

Je vous conseille le Broda Pro-Tek-Tor DR qui résistera aux intempéries.

Bonne journée!

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English