Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Chalet en cèdre blanc

Stéphane Marquis · 5 Jui 2018, 06:01

Bonjour, je suis à la confection d'un petit chalet 16x20. Je fait moi même mon déclin en cèdre et je me questionne sur le produit à appliquer pour une bonne protection. Mes pignons seront en bardeau de cèdre. J'aimerais bien l'effet "bois vieilli". Est-ce que le produit LifeTime pourrait être une bonne solution ? Le déclin sort du moulin à scie. Est-ce que le bois doit être planer pour appliquer convenablement ce produit ou il peut être appliquer sur une surface rugeusse comme la mienne ? Est ce que LifeTime est un produit qu'il faut réappliquer au 2-3 ans ?Les images jointes sont pour vous donner un idée du bois. Il s'agit d'un cabanon que j'ai fait avec la même finition extérieur et qui va aussi être à protéger. J'ai commander des échantillons de ProTekTor et l'application est difficile. Mon bois étant non plané, il "bois", absorbe énormément de produit à la fois. J'ai appliqué les échantillon au pinceau et ne suis pas convaincu du résultat. Je peux aussi y aller avec un protecteur clair, mais je ne veux pas qu'il jaunisse avec le temps. Je me questionne sur quel produit appliquer.
Merci à l'avance
Stéphane

René Carrier · Support technique · 5 Jui 2018, 07:46

Bonjour Stéphane,

Pour ce qui est du Lifetime, vous n'avez pas à vous inquiété, pas de sablage pas de préparation. il s'agit de préparer et appliquer le produit une seule fois et c'est terminé, plus besoin de le traiter.

Pour ce qui est du reste, le cèdre doit sécher avant d'être traité,

Il faut attendre de 4 à 6 semaines avant de procéder au traitement de votre bois.
Le fait qu'il soit brut donne avantage pour la durabilité du traitement.
Le bois absorbe beaucoup plus de produit et par le fait même aura une bien meilleure durabilité.

Peut être considérer le Pareo Zero naturel pour votre finition, ce produit garde toute la blancheur du bois et offre une excellente résistance aux uv.

Bonne réflexion !

Stéphane Marquis · 18 Jui 2018, 20:27

Bonjour. Pour faire suite à mon premier message.... j’ai fais des tests et j’aime beaucoup LifeTime sur le cèdre. Je vais finir mon chalet et mon cabanon avec ce produit. J’ai deux dernière interrogations? Combien de produit ai-je besoin? Mon chalet à 16x32 et le cabanon 8x10. Tous des murs de 8'
Est-ce que les clous galvanisé doivent être posé avant ou après ? Ou encore ça n’a aucune influence?
Merci à l’avance.
Stéphane

René Carrier · Support technique · 19 Jui 2018, 08:03

Bonjour,

Comme les clous sont galvanisés, pas de probleme de les poser avant le traitement.

Pour le produit 2 sachets de 100g suffiront pour les deux projets.

N'oubliez pas de publier vos photos dans la section réalisations.

Bonne finition !

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English